fbpx

De l’argent pour la promenade-fleuve

De l’argent pour la promenade-fleuve

PORTNEUF | Les hautes autorités du gouvernement Legault ont été de passage dans Portneuf la semaine dernière. D’abord le Premier ministre lui-même qui était à Saint-Raymond le jeudi 3 septembre dernier.

Puis la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la Capitale — Nationale, Geneviève Guilbault, qui a fait une visite double dans Portneuf le vendredi 4 septembre.

La première de ces deux haltes avait lieu à la Marina de Portneuf, où Mme Guilbault est venue annoncer un montant de 115000 $ pour le projet Promenade-fleuve dans Portneuf, grâce à la collaboration du Secrétariat à la Capitale-Nationale.

Promenade-fleuve est un projet coordonné par la MRC de Portneuf et est le fruit de la collaboration des cinq municipalités riveraines que sont Neuville, Donnacona, Cap-Santé, Portneuf et Deschambault-Grondines.

Ces municipalités ainsi que d’autres bailleurs de fonds participeront également au financement.

L’objectif du projet Promenade-fleuve est d’offrir une expérience distinctive sur le littoral grâce à des sentiers balisés sur la grève, essentiellement à marée basse. La complétion du projet est prévue pour 2021.

Le concept proposera une mise en valeur des paysages et des accès, la protection du milieu naturel et des écosystèmes, des aménagements et un design architectural uniformisé.

«Promenade-fleuve a un réel potentiel pour faire rayonner notre Capitale — Nationale et je suis ravie que le gouvernement participe à la réalisation de ce projet qui revitalisera les abords de notre joyau qu’est le fleuve Saint — Laurent», déclarait la vice-première ministre.

Quant au député Vincent Caron, il s’est dit «convaincu du pouvoir d’attraction du fleuve et des grèves qui longent les municipalités littorales de la MRC de Portneuf».

Il a qualifié les cinq municipalités participantes de généreuses et visionnaires, et a souligné les retombées économiques et le rayonnement enviable qu’apportera cette réalisation.

«En complémentarité avec les diverses initiatives existantes, ce projet permettra de faire du littoral du fleuve un lieu incontournable pour l’accès au fleuve et la pratique d’activités touristiques, tant pour les citoyens que pour les visiteurs», a conclu le préfet de la MRC et maire de Neuville, Bernard Gaudreault.

Photo principale: La vice-première ministre Geneviève Guilbault et le député Vincent Caron en compagnie des maires des municipalités concernées et autres intervenants du projet. Crédit: Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.