fbpx

Aquila lance son bureau de service-conseil

Aquila lance son bureau de service-conseil

SAINT-RAYMOND | Aquila, c’est l’aigle, en latin. Les deux associés de cette nouvelle entreprise-conseil s’identifient au totem de l’aigle. Ces associés, ce sont Marie-Laure Eude-Le Dorze et Jean Labranche, bien connus tous les deux pour leur implication personnelle dans le monde des affaires, et qui viennent de lancer la firme Aquila service-conseil.

Aquila service-conseil s’identifie donc à l’aigle, notamment pour sa capacité de prendre du recul, pour son pouvoir d’observation et sa possibilité d’atteindre les plus hauts sommets.

«Notre mandat est très simple, déclarait Jean Labranche lors du lancement de mercredi dernier au Centre multifonctionnel: aider et accompagner les entrepreneurs, les gestionnaires à la tête de différentes organisations et les décideurs à trouver des solutions aux nombreux défis qu’ils rencontrent, et des défis ils en rencontrent, je le sais par expérience».

Copropriétaire du Roquemont jusqu’en 2018, Jean Labranche a une expérience de plus de 30 ans dans le monde des affaires. D’abord au niveau des médias, après avoir gravi les échelons il occupe le poste de vice-président marketing de 2000 à 2003 au quotidien Le Soleil.

Il fonde l’hôtel et resto-pub Le Roquemont en 2003, établissement qui devient vite un des fleurons touristiques de la région de Portneuf.

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval, il a siégé sur de nombreux conseils d’administration, notamment à titre de président de la coopérative Bras-du-Nord.

De son côté, dès le début de sa carrière, Marie-Laure Eude-Le Dorze œuvre dans le monde de la pédagogie, des ressources humaines et de l’entrepreneuriat. Elle cumule plus de 20 ans d’expérience comme consultante formatrice en gestion des ressources humaines en Europe et au Québec.

Son expertise s’étend de la gestion par les compétences à la gestion de la relève et à la gestion de la diversité culturelle. Jusqu’à ce jour, elle était propriétaire de l’entreprise ELD Conseils, qu’elle avait fondée en 2009.

Elle est détentrice d’une maîtrise d’analyste en administration publique, concentration en gestion des ressources humaines de l’ÉNAP.

Les champs d’expertise d’Aquila service-conseil sont la planification stratégique, la révision des processus d’affaires, la performance financière, la gestion du capital humain, le transfert d’entreprise et le développement des affaires.

Les bureaux d’Aquila service-conseil sont situés au 423 rue Saint-Cyrille, Saint-Raymond.

Photo principale: Les deux associés d’Aquila service conseil, Jean Labranche et Marie-Laure Eude-Le Dorze. Crédit: Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.