fbpx

La nouvelle programmation de CJSR

La nouvelle programmation de CJSR

SAINT-RAYMOND | Le Télé-Bingo retournera en onde à partir du 13 septembre et c’est dès le lendemain que débutera la nouvelle programmation de CJSR. Plusieurs nouveautés s’offriront aux spectateurs de la chaîne communautaire.

C’est ainsi que Folklore et La Veillée Rustique, deux émissions musicales, prendront les ondes du jeudi au dimanche à partir de 20h. Les amateurs d’ornithologie, ainsi que les curieux, pourront apprécier Rolland Avec Deux Ailes, une série qui se consacre au monde des volatiles. Les gens qui s’intéressent à tout ce qui touche à la conservation des documents et à l’histoire se devront de visionner Le Centre d’Archives.

Quelques nouveautés

Une autre nouveauté, l’émission Les Vétérans s’attardera à dresser le portrait et l’histoire de soldats via des entrevues réalisées par Philipe Gignac, lui-même ancien membre des Forces Armées Canadiennes.

Fenêtre sur l’Actualité présentera des reportages complets sur divers sujets qui n’ont pas été abordés ou en complément à Info-CJSR. On note aussi l’apparition de l’émission l’Événement qui présentera des sujets de 1h et plus, dont une conférence sur la Foret Nourricière de Saint-Raymond. Il y aura aussi la série Les Acolytes, avec Frédéric Coté et Jacques Lefebvre, qui présenteront des entrevues diverses.

Retour du Télé-Bingo

Pour le bonheur de plusieurs, le Télé-Bingo reprendra avec l’animateur Philipe Gasse et des nouveaux jeux. Dès la première diffusion, il y aura un lot boni de 250 $ et les joueurs pourront voir des publicités qui présenteront les 25 dépositaires des cartes du Télé-Bingo. D’autres émissions sont aussi de retour telles que, Vu d’Ici, Astro du Jour, Horoscope de la Semaine, Chapeau et La Voie Agricole.

Le retour Télé-Bingo était attendu avec impatience. Crédit: Stéphane Pelletier.

Déjà 50 ans

C’est le 10 octobre que CJSR fêtera son 50e anniversaire et cela en fait la deuxième télévision communautaire, encore existante, à détenir ce titre au Québec. « Il y aura quelque chose à la programmation pour souligner l’événement, mais on en fera plus en 2021 », explique le directeur de la production, Stéphane Lépine.

À la recherche de bénévoles

Présentement, CJSR compte sur le travail de quatre employés en plus deux étudiants qui ont contribué à la réalisation des émissions estivales, via le programme Emploi Été Canada.

On y dénombre également une douzaine de bénévoles qui proviennent principalement du conseil d’administration. « Mon cheval de bataille principal, c’est d’essayer de mobiliser le plus possible de gens du milieu qui s’intéressent à la communication régionale. On cherche des bénévoles pour faire des émissions », indique le directeur général de CJSR, Aubert Tremblay.

Il souligne aussi que tous sont invités à se joindre à l’équipe, autant les jeunes que les retraités. « On veut des gens qui parlent aux gens », ajoute-t-il. Ainsi, les personnes intéressées pourront bénéficier d’une formation sur les compétences qu’ils désirent développer comme, l’animation, la prise des images ou le montage.

Financièrement, CJSR se porte un peu mieux. « L’an dernier, on avait un déficit de 33 000 $ et c’est pourquoi il a été nécessaire de procéder à une restructuration. Cette année, si tout va bien, on va avoir un petit surplus », mentionne le président du conseil d’administration, Denis Gingras.

Une portion de l’aide du fédéral a notamment été utilisée pour sonder la population, par l’entremise de Tadam Communication, afin de déterminer les orientations à prendre pour le futur. « Nous avons tous intérêt à travailler ensemble pour conserver nos médias locaux, car encore une fois, le nerf de la guerre c’est l’argent », déclare le député de Portneuf—Jacques-Cartier, Joël Godin.

Photo principale: De gauche à droite, Le directeur de la production, Stéphane Lépine, le député de Portneuf—Jacques-Cartier, Joël Godin, le directeur général, Aubert Tremblay et le président du conseil d’administration, Denis Gingras. Crédit: Stéphane Pelletier

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.