fbpx

De Radio-Canada à CJSR

De Radio-Canada à CJSR

SAINT-RAYMOND | Depuis janvier dernier, Aubert Tremblay est le nouveau directeur général de CJSR. C’est par l’entremise de Mik Landry, notamment connu pour son court-métrage Dégouttage, qu’il avait entendu parler des difficultés et des besoins de la télévision communautaire.

Après avoir contacté Denis Gingras, le président du conseil d’administration, M. Tremblay fait quelques mois en tant que bénévole et décide de se lancer dans l’aventure en janvier 2020. « Je ne pouvais pas arriver à un meilleur moment. Tout était à refaire et on s’est immédiatement attaqué à la relance » explique-t-il. Présentement CJSR regroupe quatre employés ainsi que 12 bénévoles pour combler l’ensemble de sa programmation et de ses opérations.

Possédant un baccalauréat en agriculture et un certificat en journalisme, Aubert Tremblay débute sa carrière à Asbestos pour un média régional. Ensuite, il écrit pour le Bulletin des Agriculteurs et travaille aussi comme pigiste. C’est en 1995 qu’il est recruté par Radio Canada en tant que recherchiste pour l’émission La Semaine Verte. Rapidement, il passera au poste de journaliste et il œuvrera pendant 25 ans sur cette émission hebdomadaire.

Au fil des années, il occupera également les fonctions de journaliste-réalisateur, pendant 11 ans, et de journaliste-caméraman. « Je suis un touche-à-tout », mentionne M. Tremblay. Après La Semaine Verte, il prépare sa retraite en consacrant son temps à la réalisation de portraits et d’entrevues pour la Société Historique du Cap Rouge. Il fait également des contrats pour le Noël d’Antan de Cap Santé.

Le premier défi de M. Tremblay en tant que directeur général est de recruter des nouveaux bénévoles pour CJSR. « C’est clair qu’on ne peut pas faire de la télévision avec le budget que nous avons. Il nous faut des bénévoles qui veulent nous faire part de leurs passions. On veut des gens, jeunes ou retraités, qui s’intéressent autant à l’animation, au montage, qu’à être caméraman », souligne-t-il.

En mars dernier, il y a eu un premier pas dans cette direction à la journée carrière de l’école secondaire Louis-Jobin. Évidemment M. Tremblay se fera un plaisir de communiquer sa passion et son expérience aux personnes intéressées.

Photo principale: Le directeur général de CJSR lors du lancement de la nouvelle programmation de la télévision communautaire. Crédit: Stéphane Pelletier

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.