fbpx

Camp Portneuf: Succès pour le Ciné-bateau

Camp Portneuf: Succès pour le Ciné-bateau

SAINT-RAYMOND | C’est au Camp Portneuf que se déroulait, le 21 août dernier, le Ciné-bateau qui consistait en un ciné-parc sur le lac Sept-îles. Ce moyen de financement très original a été un succès et a même dépassé ses objectifs.  

Plus de 40 embarcations nautiques se sont déplacées pour assister à la projection du film Grandes personnes 2. D’autres spectateurs ont opté pour regarder la projection sur les îles flottantes et les morceaux de wibit. Bien emmitouflées dans des vêtements chauds, c’est près de 150 personnes qui ont participé à l’activité. Le DJ Maxau a fait danser la foule avant la projection du film présenté par le Cinéma Alouette.

Crédit: Courtoisie

Objectif dépassé

Le but du Ciné-bateau était d’aider le Camp Portneuf dans le financement de ses projets pour les jeunes de la région. « L’objectif de la campagne de financement était de 1000 $ et il a été dépassé, car nous avons récolté un montant de 1089 $ », commente Olivier Lauzon, directeur général au Camp Portneuf. Il mentionne également que le partenariat entre le Cinéma Alouette et le Camp Portneuf sera à renouveler dans le futur.

Cinq employés

Comme partout ailleurs, la programmation du Camp Portneuf a été bouleversée lors de la saison estivale. L’organisme a quand même été capable de maintenir certaines activités. Il a donc été possible de louer des canots, de profiter d’initiations au « paddle board » et de faire la location de chalets. « Tous les vendredis, on avait aussi une activité supervisée pour des enfants de la région », indique M. Lauzon.

Crédit: Courtoisie

Sous la forme d’un atelier de bricolage, avec des éléments de la forêt, il a été possible pour le Camp Portneuf d’accueillir des groupes de 8 à 10 jeunes. « Grâce à Emploi Été Canada, le camp a aussi bénéficié du travail de trois étudiants pour une période de huit semaines cet été, en plus des deux permanents sur place », explique M. Lauzon.

Projet pour l’automne

L’organisme a aussi plusieurs projets pour le futur. Ainsi, à l’automne, il y aura l’annonce d’une campagne de financement. « C’est pour un projet qui touchera et concernera les enfants de la région, mais présentement, il est trop tôt pour en dire plus », conclut Olivier Lauzon.

Photo principale: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.