fbpx

Caisse Saint-Raymond-Sainte-Catherine : 1M$ de ristournes, 1 G$ de volume d’affaires

Caisse Saint-Raymond-Sainte-Catherine : 1M$ de ristournes, 1 G$ de volume d’affaires

SAINT-RAYMOND | Si les membres acceptent le projet, c’est une somme de 997 631 $ qui sera versée en ristournes individuelles et collectives aux membres de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond–Sainte-Catherine.

De cette somme, 812 631 $ seront versés en ristourne aux membres, et 185 000 $ iront au Fonds d’aide au développement du milieu.

C’est ce qui a été annoncé lors de l’Assemblée générale extraordinaire virtuelle du lundi 24 août. Les membres de la Caisse ont jusqu’au 31 août pour voter. Ils peuvent le faire via AccèsD Internet, mobile, ou par téléphone.

Le partage des excédents et le versement des ristournes étaient le seul sujet à l’ordre du jour de cette assemblée générale.

Il est possible de visionner l’assemblée générale extraordinaire de lundi en réécoute en visitant de lundi le microsite de la Caisse.

On y apprend notamment que les excédents avant ristournes aux membres totalisent 4 997 000 $.

La Caisse franchit une étape importante avec son rapport annuel, puisque le volume d’affaire de 2019 dépasse le milliard, avec 1,033 G$, dont 621,5 M$ en épargne placement (dépôt des membres) et 411,7 M$ en financement (prêts aux membres).

C’est évidemment en raison de la pandémie qu’en mars dernier, Desjardins décidait de reporter les assemblées générales annuelles des caisses, décision qui entraînait le report du versement de la ristourne. Rappelons que ce versement de ristourne exige un vote des membres.

« La situation de la COVID-19 nous amène à innover pour nous assurer que les membres peuvent recevoir leurs ristournes cette année. C’était une première de tenir une assemblée virtuelle suivie d’une période de vote », déclarait le président de la Caisse, Jacques Proulx.

Photo principale: La Caisse populaire Desjardins Saint-Raymond-Sainte-Catherine (Saint-Raymond). Crédit: Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.