fbpx

Pont-Rouge: Jacques Surette en vedette au souper-spectacle

Pont-Rouge: Jacques Surette en vedette au souper-spectacle

PONT-ROUGE | « Après toute cette période de confinement, ça va nous faire du bien de recevoir quelqu’un de l’extérieur, ça va nous faire voyager ». Ce quelqu’un de l’extérieur évoqué par la coordonnatrice à la culture de la Ville de Pont-Rouge, c’est l’étoile montante de la chanson acadienne, Jacques Surette.

L’auteur-compositeur interprète néo-écossais sera en grande vedette du souper-spectacle du vendredi 11 septembre au Parc Lions de Pont-Rouge.

« Déjà, confie la coordonnatrice Nathalie Lessard, on avait organisé la tournée “boîte de pick-up” avec Émile Bilodeau sur trois stations différentes, et on sentait vraiment que les gens avaient envie de sortir ».

Ce souper-spectacle vient en quelque sorte clore la saison estivale tout en fournissant l’occasion de se retrouver en famille et entre amis.

« On sent vraiment la fébrilité des gens et l’engouement pour ce souper-spectacle ; c’est très intéressant, ça va être une découverte pour tout le monde. », ajoute Mme Lessard.

La formule du souper-spectacle prévoit une quarantaine de tables de six personnes pour un nombre maximum de 250 personnes. Il va sans dire que toutes les règles en vigueur seront respectées.

Parlons de l’invité Jacques Surette, un jeune auteur-compositeur de 19 ans, qui se démarque, avec à son actif des prix importants.

En plus d’être en nomination dans la catégorie « Jeune artiste de l’année » 2019 au  Canadian Folk Music Awards/Prix de musique folk canadienne, il a emporté deux prix importants lors de la FrancoFête en Acadie en novembre 2019 : Le Prix Marc-Chouinard Suisse qui lui donne une vitrine au Festival Voix de Fête à Genève ainsi qu’une tournée en Suisse ; et le Prix du Festival international de la chanson de Granby.

Fort de son magnifique accent acadien, Jacques Surette a enregistré un premier album en 2019 (produit par Lisa Leblanc et Benoît Morier), sous le titre Marche, marche, marche. On y retrouve sept chansons en français et trois en anglais, dont M. Banjo et Let it show, qu’on peut entendre sur son site web.

Seul sur scène, Jacques Surette s’accompagne à la guitare, au banjo et à l’harmonica.

L’organisation du souper-spectacle a profité de la collaboration du Moulin Marcoux et de Musicaction pour la présentation de ce spectacle de grande qualité.

Le programme musical sera complété par la performance du chansonnier de Québec, Yannick Hamel. Les inscriptions se feront via la plateforme Eventbrite. Apportez vos repas et vos consommations.

Horaire de la soirée

17 h 30  Ouverture du site et montage des tables par les participants ;

18 h Mot de bienvenue, rappel des règles en lien avec la Covid-19 ;

18 h 15 Spectacle de l’auteur-compositeur et interprète acadien Jacques Surette ;

19 h 30 Prix de participation (table la mieux décorée, etc.)

19 h 35 Spectacle avec le chansonnier Yannick Hamel

20 h 45 Mot de la fin

Photo principale: Le chanteur Jacques Surette promet d’en mettre plein la vue pour la soirée souper-spectacle. Crédit: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.