fbpx

Tout le mois de septembre: Inscrivez-vous au Défi Everest

Tout le mois de septembre: Inscrivez-vous au Défi Everest

SAINT-RAYMOND | Comment escalader l’Everest sans même vous rendre au Népal ou au Tibet ?

Les sportifs et sportives sont invités à s’inscrire au Défi Everest, un événement sportif qui se tiendra pendant tout le mois de septembre à la station de Ski Saint-Raymond. Il faut monter 8 848 mètres pour atteindre le sommet de l’Everest, le vrai. Les participants au Défi Everest pourront escalader une distance équivalente en réalisant 96 montées d’un parcours de 1,7 kilomètre chacune, avec la discipline de leur choix entre la marche, la course ou le vélo.

Le parcours pourra se faire seul ou en équipe de 2 à 20 personnes, entre le 1er et le 30 septembre. Un participant seul devra faire les 96 montées, mais ceux qui le feront en équipe se partageront le total des montées. Une équipe de 20 pourra donc réaliser jusqu’à 20 montées en même temps.

En principe, les participants ont jusqu’à la fin août pour s’inscrire au www.defieverest.com. Mais en réalité, on pourra s’inscrire à n’importe quel moment du mois de septembre. Les participants recevront un dossard virtuel qu’ils pourront imprimer, personnaliser et porter lors de leur montée. Ils seront invités à partager les photos de leur montée et de leur progression sur la page Facebook du Défi Everest.

Bien qu’aucun montant minimal ne soit exigé, les participants devront obligatoirement effectuer une levée de fonds à être remise en totalité à l’organisme de leur choix. L’organisation suggère un don de 20 $ par participant.

La signalisation du parcours défini pour le Défi est déjà en place, par conséquent il est possible de faire la reconnaissance du parcours.

Une application sera mise à la disposition des participants, pour leur permettre de comptabiliser leurs montées.

La page Facebook tiendra lieu de point officiel de rassemblement. Les participants pourront y publier leurs accomplissements et aider à recréer virtuellement l’ambiance d’entraide et de communauté propre au Défi Everest.

Présenté une première fois à Saint-Raymond, le Défi Everest est un événement sans but lucratif fondé en 2013 à Rivière-du-Loup, dans un objectif d’amélioration et de maintien de la bonne forme physique, mais aussi d’aide à autrui par un geste d’entraide et de générosité.

En situation normale, le Défi Everest se réalise en une seule journée. Mais puisque ce genre de rassemblement est interdit pour l’instant, une formule virtuelle le remplace, et permet de le faire pendant tout le mois de septembre, ce qui permet d’éviter un trop grand rassemblement.

Photo principale: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.