fbpx

FFPE: Des créations reconnues mondialement

FFPE: Des créations reconnues mondialement

SAINT-CASIMIR | Deux œuvres cinématographiques issues du Festival de films pour l’environnement (FFPE), ont été sélectionnées en Espagne et en Montérégie.

Le court métrage de Charlie Jutras, Le royaume des déchets sera présenté au Festival FILMETS Badalona de Barcelone en Espagne, qui se déroulera du 16 au 25 octobre 2020. Réalisée en collaboration avec 197 élèves des écoles de la région de Portneuf, l’œuvre de Mme Jutras présente, de manière ludique, la problématique d’accumulation et de production de déchets, le tout sous la forme d’animation.

« Le cinéma est un bel outil de sensibilisation aux enjeux environnementaux et je suis très heureuse que cette œuvre […] continue sa vie en festivals à travers le monde », souligne la réalisatrice et comédienne, Charlie Jutras.

Cédric Senécal, fait quant à lui partie de la sélection officielle du festival de la Montérégie avec Au pire les autres me suivent. Le film sera présenté à 20 h, le 28 août prochain sur la page Facebook du Festival de films de la Montérégie.

Tout comme Cédric, le cout métrage de Mik Landry, Tintamarre, a lui aussi été sélectionné au festival de la Montérégie ainsi qu’au Lift-off Global Network-First Time Filmaker Session 2019 au Royaume-Uni.

M. Landry, a également participé au Festival Tout tout court dans le cadre du #30joursdecourtes. L’objectif était de réaliser un film par jour avec un thème imposé, pendant la période du confinement.

Photo principale: L’affiche du court-métrage «Le royaume des déchets» de Charlie Jutras. Crédit: Courtoisie.

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.