fbpx

De pierres et d’humains: découvrir l’histoire derrière le Moulin Marcoux

De pierres et d’humains: découvrir l’histoire derrière le Moulin Marcoux

PONT-ROUGE | La pandémie n’aura pas laissé d’autre choix au Moulin Marcoux que de se transformer en musée pour la saison estivale. Jusqu’au 6 septembre, l’exposition De pierres et d’humains présente l’historique de ce bâtiment patrimonial.

À travers les différents étages de cet ancien moulin à farine, le public y découvre ce qui a mené le Moulin Marcoux devenir une icône portneuvoise en matière de divertissement et de culture, et ce, depuis près de 50 ans.

Au rez-de-chaussée, l’exposition s’amorce avec un bref historique du bâtiment. Les gens sont ensuite invités à se rendre au sous-sol où la section « bar » met en lumière le travail de chacun des innombrables bénévoles, sans qui l’essence du Moulin Marcoux ne pourrait exister.

La salle de spectacle présente quant à elle une courte vidéo montrant tout le côté logistique qui se cache derrière la gestion d’une petite salle de spectacle. Un envers de la médaille qui permet de mieux comprendre les différents défis et enjeux de la diffusion de spectacle.

Le deuxième étage du Moulin expose le talent de deux artistes portneuvois. Crédit: Sarah Lachance

La galerie Raymond Turgeon à l’étage expose les œuvres de deux artistes Portneuvois, Sandrine Côté et Mario Dubé. Une exposition dans laquelle les sculptures aux styles éphémères de Sandrine Côté se marient bien avec les toiles de Mario Dubé, qui cherchent à faire réfléchir.

Le Moulin Marcoux est ouvert au public du jeudi au dimanche de 10 h à 17 h.

Photo principale: L’exposition «De pierres et d’humains» permet d’en connaître un peu plus sur le passé du Moulin Marcoux. Crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.