fbpx

Du vélo de montagne entre filles

Du vélo de montagne entre filles

SAINT-RAYMOND | Le jeudi soir, le vélo de montagne ça se passe entre filles au Mont-Laura avec le Liv Sports Experts Saint-Raymond. Chaque semaine, se sont environ entre 10 et 15 filles qui se rassemblent pour pratiquer le vélo de montagne en style enduro.

Depuis maintenant quatre ans, Saint-Raymond fait partie du mouvement Liv qui prend part à travers le Canada au grand complet. Sur les réseaux sociaux, les filles se lancent donc des défis à relever et des idées d’activités.

« C’est une initiative de Sports Experts. En fait, Liv, c’est la compagnie sœur de Giant et le marketing de cette compagnie-là se fait vraiment dans la communauté. Donc, ils ont un réseau d’ambassadrices qui organisent des événements pour rassembler et amener les femmes en vélo de montagne », explique Geneviève Hardy, ambassadrice du Liv Sports Experts Saint-Raymond.

Inclure les filles dans le sport

Le groupe cherche notamment a montrer aux filles que le vélo de montagne peut être adapté pour elles. « [C’est de faire réaliser] qu’on peut performer à notre rythme sans traîner le lunch derrière nos chums parce qu’on n’est pas capable de suivre aussi vite qu’eux », mentionne Mme Hardy.

« Entre filles, on aime ça se comparer, puis on se dit que si celle en avant de moi est capable, moi aussi je le suis », ajoute Valérie Filion, aussi ambassadrice du Liv Sports Expert Saint-Raymond.

À chaque fois, le groupe se divise en trois « catégories », soit débutante, débutante défi et intermédiaire. « On roule avec ça et on fait des parcours en fonction [du nombre de filles dans chaque catégorie]. […] On est là pour s’aider à aller plus loin », souligne Geneviève Hardy.

Apprendre les bases

Les deux ambassadrices ne se considèrent pas comme des coachs, mais certains trucs de bases sont tout de même abordés. « C’est un peu naïf de penser que parce que tu sais faire du vélo, tu peux faire du vélo de montagne », précise-t-elle.

« C’est vraiment d’apprendre la technique de base et que ça soit axé sur le plaisir et le dépassement de soi. […] À la fin de la soirée, elles ont probablement appris des nouvelles notions techniques ou une nouvelle section qu’elles ne maîtrisaient pas bien […] elles ont eu du fun, ça été simple, sans pression », renchérit Valérie Filion.

Le Liv Sports Experts Saint-Raymond se réunira tous les jeudis jusqu’à l’automne. Une randonnée à la lampe frontale fait d’ailleurs partie des activités à venir pour cette période.

Photo principale: Le Liv Sports Experts Saint-Raymond aura donné pour certaines la piqûre du vélo de montagne en style enduro. Crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.