Un ciné-parc en bateau au Lac Sept-Îles

Un ciné-parc en bateau au Lac Sept-Îles

SAINT-RAYMOND | En collaboration avec le Cinéma Alouette et le centre de l’auto Sillery, le Camp Portneuf présentera un Ciné-bateau. C’est sur le Lac Sept-Îles que les plaisanciers pourront voir le film Grandes personnes 2, le vendredi 21 août prochain. 

C’est la première fois que le Camp Portneuf propose ce genre d’événement, qui sert également de moyen de financement. « Cette année, notre programmation est entièrement bouleversée. Donc, on voulait créer une activité pour permettre le plein air en famille », mentionne Samuel Brunet, technicien en loisir au Camp Portneuf.

Un écran géant sera installé sur la plage du Camp Portneuf pour permettre la projection du film. Le site pourra accueillir 50 bateaux ainsi que 30 embarcations nautiques (SUP, kayak, canot). Il est aussi possible de louer des coussins flottants (wibit) qui peuvent accueillir 4 personnes.

Activité de financement

Les gens qui possèdent un bateau au Lac Sept-Îles peuvent se procurer un laissez-passer en échange d’un don volontaire. « On suggère un montant de 20 $, mais comme c’est une activité de financement, ça peut être plus », mentionne M. Brunet. Pour les spectateurs en canot, le prix est de 5 $ et il est possible de faire une location pour 15 $ ou de louer un morceau de wibit pour 50 $. Encore une fois, les dons supplémentaires seront appréciés.

 Adam Sandler et Chris Rock

La soirée du 21 août, les plaisanciers pourront s’installer sur le lieu de la projection dès 19 h. L’animation débutera à 19 h 30 avec le DJ Maxau. Il présentera ses plus récents mix pendant que le Cinéma Alouette se déplacera sur l’eau pour proposer différentes confiseries, slush et pop-corn. C’est au crépuscule, vers 20 h 30, que la projection du film Grandes personnes 2 débutera. Cette comédie familiale de 2013 met en vedette Adam Sandler et Chris Rock.

L’activité Ciné-bateau aidera le Camp Portneuf dans le financement de projets pour les jeunes de la région. « Les dons vont contribuer à augmenter notre capacité d’accueil en plus de donner un meilleur accès au plein air pour les jeunes », explique Samuel Brunet. La mission du Camp Portneuf est d’offrir des programmes d’activités de plein air aux enfants et aux familles. L’organisme est axé sur le développement de la personne et l’expérience de la vie de groupe en milieu naturel. Il est possible d’avoir plus d’information sur le site web du Camp Portneuf.

Photo principale: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram