Les forts vents frappent de nouveau

Les forts vents frappent de nouveau

SAINT-RAYMOND | Tout juste une semaine après le violent orage occasionné par la queue de la tempête tropicale Isaias, les forts vents ont de nouveau frappé dans diverses régions du Québec, dont la région de la Capitale-Nationale, mardi en soirée.

Encore une fois, Saint-Raymond et ses environs n’ont pas été épargnés, comme en témoigne la photographie de cet arbre tombé dans le rang Sainte-Croix.

On a toutefois signalé moins de dégâts, et les pompiers n’ont répondu qu’à quelques appels, notamment à Saint-Raymond, Sainte-Christine-d’Auvergne, Rivière-à-Pierre, Saint-Léonard et Saint-Basile, selon le chef du Service incendie Cédric Plamondon.

Ailleurs au Québec, plus précisément à Trois-Rivières, les pluies diluviennes ont inondé le boulevard des Récollets près du viaduc de l’autoroute 40.

On a également rapporté des arbres déracinés dans le secteur de Lac-aux-Sables.

À 20h47, les secteurs de la Mauricie, de Québec, de Charlevoix, du Centre-du-Québec et de Rivière-du-Loup étaient sous le coup d’une alerte d’Environnement Canada annonçant que « les météorologues surveillent un amas d’orages violents pouvant produire des rafales très fortes ».

Rivière-à-Pierre

À Rivière-à-Pierre, nous explique la responsable de l’information Sophie Moisan, quelques toitures ont été endommagées et du bardeau arraché.

Chez Polycor, une partie de la toiture de l’usine a été endommagée.

« C’est venu très calme, très sombre, et en l’espace d’une minute, le vent s’est levé », précise Mme Moisan.

Photo: Arbre tombé dans le rang Sainte-Croix à Saint-Raymond. Crédit: Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram