Val-des-Pins: Succès pour le marché aux puces

Val-des-Pins: Succès pour le marché aux puces

SAINT-RAYMOND | C’est le samedi 8 août dernier que se tenait le marché aux puces, à ciel ouvert, de Val-des-Pins. Ce fut un succès de participation, tant au niveau des vendeurs que des consommateurs.

L’objectif initial de 50 tables a été dépassé pour atteindre les 60 exposants. Au grand plaisir des organisateurs, il y avait une bonne foule qui circulait pour tenter de dénicher quelques trouvailles.

COVID-19 l’oblige, il y avait du gel désinfectant sur toutes les tables qui étaient séparées par deux mètres chacune. Il faut dire que ce n’est pas la place qui manquait puisque, le marché aux puces se tenait sur la rue des Loisirs, entre la 3e et la 5e avenue. « Tout se déroule bien et on est très content », mentionne la trésorière du comité citoyen de Val-de-Pins, Mme Carole Linteau.

Pour plusieurs, c’était le premier marché aux puces de l’année. Crédit: Stéphane Pelletier

Elle était d’ailleurs accompagnée dans l’organisation de l’événement, par d’autres membres du comité citoyen soit Michel Pouliot, président, Julie Piché Bédard, vise-présidente, Linda Roy, secrétaire et Jacques Paquin, directeur.

Un forgeron parmi les exposants

Les exposants étaient également très contents du déroulement de la journée. Pour la majorité d’entre eux, c’était le premier marché aux puces de la saison. D’ailleurs, les 60 tables offraient une variété considérable d’items que l’on retrouve dans nos maisons et garages. Un service de restauration par le traiteur Francine Lesage était présent pour offrit de la nourriture et des rafraîchissements.

Le forgeron de Fer Forgé Ferboi a pu montré son savoir-faire avec sa forge mobile. Crédit: Stéphane Pelletier

La ferronnerie d’art Fer Forgé Ferboi était aussi sur place avec sa propre forge. L’entreprise se spécialise dans les sculptures publiques et les trophées, mais offre aussi des objets décoratifs comme des pentures, des portes-manteaux et des tomahawks.

 Un futur pont

Le prix des tables était de 25 $ et les profits de l’événement sont versés à l’association des résidents de Val-des-Pins. Divers projets communautaires peuvent ainsi être réalisés comme l’amélioration des parcs et l’entretien des bâtisses. « On aimerait également construire une passerelle, au-dessus de la rivière, pour relier le secteur de la source au parc », indique Mme Linteau. Elle tient également à remercier les commanditaires du marché aux puces ainsi que tous les bénévoles.

Photo principale: Le Marché aux puces de Val-des-Pins a été très populaire cette année. Crédit: Stéphane Pelletier

#Suivez-nous sur Instagram