fbpx

Déjà deux ans pour la Boucherie des Chefs

Déjà deux ans pour la Boucherie des Chefs

SAINT-RAYMOND | Le 21 juin dernier était une journée spéciale à la Boucherie des Chefs. Pour les propriétaires, Charles Vallières et Julien Gingras, c’était l’occasion de fêter le deuxième anniversaire du commerce fondé en 2018.

« Le point de départ a été le désir d’avoir sa propre entreprise, mais aussi de combler un manque et une demande qu’il y avait à Saint-Raymond », indique M. Vallières. « En deux ans, l’achalandage a augmenté et on est très satisfait de la rétention. Les clients aiment les produits et ils reviennent », ajoute-t-il.

Auparavant, les deux associés évoluaient dans le domaine de la restauration. Charles Vallières avait aussi une expérience dans le domaine de la boucherie.

Pas juste de la viande

La Boucherie des Chefs offre toutes les coupes de viande qu’on retrouve dans ce type de commerce, dont la sélection de bœuf 1855. Une vaste sélection de repas prêts à manger ainsi que plusieurs produits maison sont aussi disponibles. Du côté des fruits de mer, il est possible de se procurer des crevettes, du saumon, de la morue, et selon les arrivages, du homard, du crabe, du flétan et du turbo. « Pour tous ces produits, on fait affaire avec Océanor dont le centre de distribution est dans le parc industriel de Saint-Raymond », mentionne M. Vallières.

Un service personnalisé

Le commerce se distingue aussi par un service individualisé. L’un des six employés accompagne et conseille toujours le client dans ses choix de coupes et de saveurs. Il est également possible de faire préparer à l’avance et de personnaliser sa commande. Plusieurs produits complémentaires sont disponibles pour parfaire les achats. À ce rayon, on retrouve, les épices, les sauces et le charbon de bois Feuille d’Érable, de Sainte-Christine. « On se considère encore comme une jeune entreprise, mais nous avons une très bonne stabilité dans nos produits et notre inventaire », conclut Charles Vallières.

Des « boîtes de survies » en temps de pandémie

Lors du confinement, le commerce a été obligé de prendre des mesures spécifiques pour limiter les contacts entre et avec les clients. « En une journée, on a fait un plan pour respecter toutes les mesures de sécurité. Idéalement, les clients devaient appeler une journée à l’avance pour faire préparer leur commande. Ensuite, ils pouvaient passer la récupérer avec seulement une personne à la fois dans le magasin », explique le copropriétaire de la boucherie.

Les gens ne pouvaient donc plus se présenter sur place pour effectuer des achats. Il était également possible de commander des boîtes de survie contenant divers produits. La Boucherie des Chefs offert également un service de livraison à domicile lors de cette période. « Ça s’est bien passé avec la clientèle. Pour nous, le plus difficile a été de s’adapter avec la hausse constante des coûts de la viande et de jongler avec ça afin de continuer à avoir des prix raisonnables », signale M. Vallières.

La Boucherie des Chefs est située au 370 rue St-Joseph, à Saint-Raymond. Il est possible de consulter les heures d’ouverture et les promotions sur sa page Facebook.

Photo d’en-tête: Les propriétaires Julien Gingras et Charles Vallières sont toujours heureux d’accueillir et de servir leurs clients. Crédit: Stéphane Pelletier 

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.