fbpx

Omnium Yvon Beaulieu: 28e édition au profit de Jeanne et sa famille

Omnium Yvon Beaulieu: 28e édition au profit de Jeanne et sa famille

SAINT-RAYMOND | Le traditionnel Tournoi de golf Yvon Beaulieu se déroulera encore une fois cette année lors de la fin de semaine de la fête du Travail. Le 6 septembre prochain, c’est au Golf des Pins de Saint-Alban que les participants pourront se joindre et participer à la 28e édition du tournoi.

Par chance, la pandémie n’aura pas eu raison de l’Omnium Yvon Beaulieu, un des seuls à avoir toujours lieu dans la région. « On est chanceux qu’à Saint-Alban on puisse [tenir notre tournois]. […] Je pense que [cette] année ça va être le défoulement total », souligne l’instigateur de l’événement Yvon Beaulieu en faisant référence à tout ce qui s’est passé depuis mars dernier avec la COVID-19.

Distanciation physique l’oblige, les départs pour le tournoi devront se faire à huit minutes d’intervalle. « On va débuter à 8 h 30 pour que les derniers départs se fassent à midi », indique Nicolas Bérubé, organisateur de l’événement.

À partir de 144 joueurs, soit un total de 36 quatuors (foursome), le tournoi sera complet en raison des départs qui ne peuvent s’effectuer simultanément.

Comme à l’habitude, les participants pourront aussi faire une activité au trou en parallèle avec un concours de putting piscine. Chaque joueur achète 3 balles pour 5 $, la personne qui réussit sera automatiquement inscrite à un tirage qui s’effectuera au Pub St-Alexis.

Cette année les inscriptions seront au coût de 65 $ par joueur, voiturette incluse. De ce montant, 27 $ sera remis pour la cause à laquelle le tournoi s’allie. Les gens ont jusqu’à la dernière semaine du mois d’août pour payer leur inscription par chèque ou en argent comptant au Pub st-Alexis.

L’événement se terminera au Pub st-Alexis de Saint-Raymond. Une consommation gratuite sera remise à tous les participants qui désirent s’y joindre.

Un tournoi pour Jeanne

Cette année, les profits amassés par l’Omnium Yvon Beaulieu iront à la petite Jeanne 7 ans, atteinte d’un cancer, et à sa famille. Cette dernière sera représentée par Isabelle Genois, une amie de la maman de Jeanne.

C’est en mars dernier que tout a basculé pour Jeanne et sa famille. Les médecins ont détecté un cancer de type rhabdomyosarcome dans sa cuisse. « C’est un cancer qui a pris rapidement de l’ampleur, la bosse, qui était dans sa cuisse, mesurait 12 cm. Elle est en chimiothérapie depuis mars dernier », explique Isabelle Genois.

La petite Jeanne continue de se battre avec le sourire. Crédit Courtoisie

Au moment d’écrire ces lignes, la bosse de Jeanne a été retirée de sa cuisse. La jeune fille de 7 ans aura un traitement intensif de plus ou moins 15 mois de chimiothérapie et de radio thérapie. Au total, ce sont 42 semaines de traitements qu’elle subira. Jusqu’à présent, Jeanne en a neuf de complétées.

Avec l’accord des parents, c’est avec une grande joie qu’Isabelle a accepté l’offre d’Yvon Beaulieu pour s’associer au tournoi et représenter la famille. « Yvon m’a approché pour la cause et moi j’ai dit oui tout de suite. […] J’avais lancé une campagne de financement sur Facebook, il y a environ un mois avec Martin Hardy. En une semaine on a amassé 31 000 $.

Ça m’a donné le goût de continuer pour eux, parce que c’est l’fun d’avoir des bonnes nouvelles au travers cette épreuve. C’est ma manière à moi de donner, si ça peut lui mettre un petit baume sur ses plaies », ajoute Mme Genois.

Rappelons que Lortie Construction et St-Raymond Toyota remettront chacun 500 $ pour la cause. Toutes personnes intéressées à effectuer un don pour aider Jeanne et sa famille peuvent également le faire.

Photo d’en-tête, de gauche à droite: Isabelle Genois, qui représente de la famille de la petite Jeanne, Nicolas Bérubé, organisateur du tournois, Cathy Deroy, propriétaire du Pub St-Alexis, Yvon Beaulieu, fondateur du tournoi et Raphaël Lirette, propriétaire du Pizzéria Paquet Saint-Raymond. Crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.