fbpx

Cyclistes et piétons: Un nouveau sentier à Donnacona

Cyclistes et piétons: Un nouveau sentier à Donnacona

DONNACONA | Après deux ans, c’est un projet de l’ordre de 500 000 $ qui se concrétise pour Donnacona. Un nouveau sentier vient relier le quartier résidentiel de l’avenue Mathieu au Parc familial des Berges. Il peut être utilisé par les piétons et les cyclistes.

D’une distance de 250 mètres, la nouvelle piste asphaltée vient se greffer au réseau de 12 km déjà existant sur le territoire. « Ce nouveau sentier polyvalent répond à une demande des citoyennes et citoyens de Donnacona qui désiraient accéder de manière sécuritaire à ce magnifique endroit qu’est le Parc familial des Berges », explique le député de Portneuf, Vincent Caron.

Avant l’ajout de ce tronçon, les plus courageux devaient circuler sur la route 138. « Le sentier était nécessaire pour la sécurité des gens parce que la route est vraiment dangereuse », ajoute le Maire de Donnacona, M. Jean-Claude Léveillée.

Le député de Portneuf, M. Vincent Caron, s’est dit ravi de l’aide de 250 000 $ octroyée par le gouvernement du Québec pour la réalisation du sentier. Crédit: Stéphane Pelletier

Ce projet, de près de 500 000 $, s’inscrit dans l’ensemble des actions mises en place par la Ville de Donnacona dans le cadre du renouvellement de sa politique familiale et des aînés. « Je tiens à remercier le gouvernement du Québec pour l’aide financière accordée dans le cadre du TAPU (Transports Actifs dans les Périmètres Urbains) afin de permettre à notre ville de réaliser ce projet », déclare M. Léveillée.

Le sentier a bénéficié d’un montant de 250 000 $ octroyé par le gouvernement du Québec. « Nous voulions développer et améliorer davantage les services offerts à la population et je crois que nous pouvons dire mission accomplie », mentionne M. Léveillé.

Le Parc familial des Berges se caractérise par ses sentiers pédestres, un centre d’interprétation, plusieurs espèces de plantes et d’oiseaux à observer et des activités de pêche.

Photo d’en-tête: Le Maire de Donnacona procède à la coupe du ruban du nouveau sentier de 250 m qui longe la route 138. Crédit: Stéphane Pelletier.

#Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.