fbpx

Sortir prendre l’art à Cap-Santé

Sortir prendre l’art à Cap-Santé

CAP-SANTÉ | Tout l’été, les artistes de Cap-Santé ouvrent les portes de leur galerie d’art à la population. Suivant un parcours qui longe principalement la route 138, tous sont invités à venir y découvrir les multiples styles et talents des artistes. Une belle façon de connaître et de découvrir en quelque sorte l’envers du décor.

Des fins connaisseurs aux simples curieux, « il y a toute sorte de monde qui vient dans les galeries d’art », soutient l’artiste Jacques Sylvain. Son atelier et sa galerie étant situés directement sur le Vieux Chemin, ce dernier constate que l’art lui amène des personnes en tout genre dans ses installations.

« Il y a d’autres personnes qui s’initient à l’art. Ils viennent une première fois et ont un coup de cœur et finissent par acheter un petit tableau. Un an après, ils t’en achètent un plus gros et ça devient en bout de ligne des collectionneurs », ajoute-t-il.

À défaut de ne pas avoir de symposium, les artistes tenteront combler ce vide culturel. « Cette année aurait été la 20e édition du symposium de peinture de Cap-Santé », souligne M. Sylvain.

« On a toujours continué de créer, peu importe la situation. […] On n’a pas fait ces œuvres-là pour rien […] on souhaite que les gens voient ce que l’on a fait pendant l’année », mentionne Céline Martel, artiste peintre également établie à Cap-Santé.

Photo d’en-tête: La Galerie d’Art Christine Genest est ouvert au public du jeudi au samedi. Crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.