fbpx

Bientôt 40 km/h dans les quartiers résidentiels

Bientôt 40 km/h dans les quartiers résidentiels

SAINT-RAYMOND | D’ici la fin de l’été, la vitesse maximale sur les routes de la ville de Saint-Raymond passera de 50km/h à 40km/h. C’est ce qu’a annoncé le maire de Saint-Raymond, M. Daniel Dion, lors de la séance du Conseil municipal du 13 juillet dernier.

Cette décision fait suite à l’avis de motion qui a été déposé en juin dernier et le règlement devrait être adopté en août. La Ville doit également procéder à l’achat de 50 nouveaux panneaux de signalisation pour remplacer ceux qui affichent 50 km/h.

En collaboration avec la Sûreté du Québec, cette réduction de vitesse provient d’une volonté du Conseil municipal ainsi que de la population. « À tous les ans, on enregistre de nombreuses plaintes de résidents relatives à de la vitesse excessive dans les quartiers résidentiels. Ce printemps ça a été encore pire », explique la responsable des communications à la Ville de Saint-Raymond, Geneviève Faucher.

Secteurs résidentiels plus sécuritaire

« Le but est de protéger la population comme les gens qui prennent une marche et les enfants qui jouent dans les quartiers résidentiels », ajoute Mme Faucher. Donc, toutes les rues à 50 km/h, sur le territoire de Saint-Raymond, afficheront bientôt 40 km/h. Par contre, les routes sous la responsabilité du ministère des Transports du Québec ne seront pas touchées par cette mesure.

Photo: Stéphane Pelletier

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.