fbpx

Marché public de Saint-Raymond: De retour pour une 6e édition

Marché public de Saint-Raymond: De retour pour une 6e édition

SAINT-RAYMOND | Tous les vendredis du 17 juillet au 25 septembre, le Marché public de Saint-Raymond s’installera sur le parvis de l’église de 16 h à 19 h.

 Les Raymondois et Raymondoises pourront aller à la découverte des produits des différents producteurs et transformateurs agroalimentaires de Portneuf. Chaque semaine des nouveaux s’installeront parmi les permanents.

Pour le premier marché, les clients pourront s’approvisionner chez Les Saveurs d’Alice inc. la Ferme du Grand Boisé, la Ferme du Alain, la Boulangerie Le Soleil Levain, Poulailler Portn’Œuf, Hazelle Chocolat noir, Aux petits fruits du Dragons et plus encore.

« On laisse aussi la place pour un artisan ou une artisane de la région, surtout Saint-Raymond, pour leur donner une place », souligne Raphaël Benoit, coordonnateur du Marché public de Saint-Raymond.

Un Marché convivial

Avec la pandémie, vient inévitablement l’ajout d’une nouvelle logistique pour la tenue du Marché public. « Il va y avoir une file d’attente avec une capacité maximale de gens en même temps sur le site », explique M. Benoit.

Des stations de désinfection seront également en place à l’entrée et à la sortie des lieux. Un sens unique est également prévu pour éviter que les consommateurs se croisent inutilement. « On essaie que ça soit très convivial aussi, on ne veut pas que ça fasse peur aux gens, mais en même temps on veut aussi viser la sécurité de la population », ajoute-t-il.

La formule 5 à 7 avec animation est mise en plan pour les premières semaines du Marché, mais n’est pas pour autant exclut des plans de l’organisation. D’ici le 25 septembre, des « événements culturels sporadiques à travers les [semaines] du Marché public » pourraient avoir lieu selon M. Benoit.

Un volet sécurité alimentaire

Pour la 6e édition, la Boulangerie Le Soleil Levain remettra tous ses invendus au Carrefour F.M. Portneuf. « C’est quelque chose qui me tenait à cœur parce que je trouve que parfois les Marchés publics, ça s’adresse à une clientèle plus aisée. C’est l’fun qu’on ait une tribune pour permettre la distribution alimentaire à des personnes plus vulnérables et moins nanties », indique le coordonnateur.

Une distribution alimentaire est également dans les projets pour clore le dernier vendredi du Marché public de Saint-Raymond.

Photo: Facebook, Marché public de Saint-Raymond

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.