fbpx

La P’tite Fabrique fait peau neuve

La P’tite Fabrique fait peau neuve

NEUVILLE | La boutique La P’tite Fabrique a décidé de changer d’air en déménageant sur la 138 à Neuville. Auparavant située dans le vieux Donnacona, l’entreprise de Chrystelle Lapratte abrite désormais plusieurs trésors d’artisans québécois.

Chaque item de la boutique de Chrystelle représente l'un de ses coup de cœur. Crédit: Sarah Lachance

Produit zéro déchet, bijoux, produits pour le bain, friperie, il y en a pour tous les goûts. « Avant j’étais très axé plus zéro déchet dans mes produits, mais là avec la place que j’ai, j’ai été capable d’avoir autre chose et d’y aller avec des artisans que j’affectionne », indique Chrystelle Lapratte.

La boutique regorge de petits trésors conçus par des artisans d'ici. Crédit: Sarah Lachance

Une philosophie d’entreprise qui se poursuit avec un juste milieu entre l’usager et les produits écologiques. « Autant que possible j’essaie de réutiliser et de revendre ce que je peux », explique la propriétaire de la P’tite Fabrique

Le décor épuré des lieux met bien en valeur les produits. Crédit: Sarah Lachance

Un local plus grand et mieux situé

Avec son déménagement, Chrystelle espère attirer davantage les clients ayant désormais pignon sur rue. « Ma boutique à Donnacona n’a pas marché, mais je ne voulais pas arrêter ça là », confie-t-elle.

Plusieurs auront certainement du mal à choisir parmi les affiches et cartes de souhaits colorés. Crédit: Sarah Lachance

Ses nouvelles installations lui permettront également de confectionner sur place ses produits : des emballages alimentaires écologiques. « J’avais besoin aussi d’un espace pour un atelier, alors j’ai [mon coin] à l’arrière », souligne la propriétaire de la boutique.

Une section friperie québécoise offre des vêtements d'ici à moindre prix. Crédit: Sarah Lachance

D’ailleurs, ce vent de changement aura permis à Chrystelle de faire rayonner plusieurs produits d’entreprises portneuvoises. « Tous les artisans locaux que je peux avoir je les prends quand c’est possible. J’y vais aussi selon mes besoins », mentionne-t-elle.

Photo d’en-tête: Chrystelle Lapratte et son conjoint David Pagé sont bien heureux du succès de l’ouverture du nouvelle emplacement de la P’tite Fabrique. Crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.