fbpx

Marin Wildside Enduro: début des compétitions à Saint-Raymond

Marin Wildside Enduro: début des compétitions à Saint-Raymond

SAINT-RAYMOND | La saison de vélo de montagne s’est amorcée à Saint-Raymond avec la 6e édition du Marin Wildside Enduro le 12 juillet dernier. C’est qu’en raison de la pandémie, les deux courses précédentes, qui devaient avoir lieu en mai, ont été annulées.

Crédit: Sarah Lachance

Malgré la température chaude et humide, c’est dans une ambiance fébrile que les descentes se sont amorcées. « On a mis certaines mesures [en place] et on a eu le feu vert la semaine passée pour être capable d’organiser des événements avec moins de coureurs, de la distanciation et le lavage de mains pour tout le monde aux inscriptions. On est super content de pouvoir organiser une course cette année », indique Pierre-Luc Cartier, co-fondateur de l’événement.

Crédit: Sarah Lachance

Avec une restriction de 150 participants, les places disponibles pour l’édition 2020 du Marin Wildside Enduro se sont envolées comme des petits pains chaud. « On sentait que les gens avaient hâte de bouger et de participer à un événement sportif. Les inscriptions se sont remplies en un temps record on a été sold out super vite », indique M. Cartier.

Crédit: Sarah Lachance

Des pistes conçues spécialement pour l’enduro

« Les pistes ici ont été conçues spécialement en enduro, c’est-à-dire qu’il y a une montée et plusieurs pistes qui descendent », explique le co-fondateur. Les participants doivent donc faire preuve d’endurance, pour effectués plusieurs descentes chronométrées.

Crédit: Sarah Lachance

À la fin de la journée, le total de chacune des descentes est cumulé pour déterminer le gagnant différentes des catégories. « Il faut que ça soit le plus rapidement possible », précise M. Cartier.

Résultats

  • Maître expert femmes 35ans et +, Josée Heppell 15 :58,890
  • Maître sport femmes 35 ans et +, Catherine Panneton 17 :12,232
  • Maître sport hommes 35 ans et +, Sébastien Nadeau 12 :40,817
  • Sénior expert femmes, Christine Gourde 14 :30,235
  • Sénior sport femmes, Valérie Fillion 14 :53,091
  • Sénior sport hommes, Dave Demers 12 :32,513
  • U19 filles Julianne Sarrazin 13 :13,497
  • U19 garçons Antoine Poton 11 :14,270

Photo d’en-tête: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.