fbpx

La ministre Marie-Ève Proulx à la rencontre des intervenants économiques

La ministre Marie-Ève Proulx à la rencontre des intervenants économiques

SAINT-RAYMOND | « La situation a provoqué des circonstances hors de notre contrôle, mais déjà Portneuf est en mode solution comme le Québec tout entier, mais il faut forcément se pencher sur la relance », déclarait le député Vincent Caron, qui tenait un point de presse mercredi midi en compagnie de la ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Ève Proulx.

Le point de presse, qui  était l’un des premiers à se tenir au Centre multifonctionnel de Saint-Raymond depuis le début de la pandémie, avait lieu après une rencontre du député et de la ministre avec des élus et des intervenants économiques de la région.

Bien que ce soit déjà amorcé, soutient Vincent Caron, il faut penser à la reprise économique de cet automne. D’où la rencontre de mercredi matin, dont le but était de rassembler acteurs économiques, élus, décideurs, chefs d’entreprises, et personnes impliquée quelque soit le niveau, et « permettre à Portneuf de demeurer actif et d’exister. C’est important que notre voix soit forte pour être entendue ».

Écouter et entendre les préoccupations, mais aussi apporter des pistes de solution.

« Je n’en retiens que du positif », a exprimé le député. Selon lui, la Covid a apporté son lot de soucis et en apportera encore à l’automne, mais elle a aussi apporté son lot de solutions et de nouvelles façons de faire, comme le télétravail et autres manières de s’organiser.

« Pour le gouvernement, a renchéri la ministre Proulx, on a cette grande préoccupation de travailler avec la collaboration des milieux, avec les acteurs socio-économiques, les MRC, les entreprises qui peuvent favoriser cette relance économique ».

La crise nous amène à voir différentes opportunités, pour l’autonomie alimentaire, sanitaire, pharmaceutique qui peuvent être intéressantes pour le Québec et nous permettre de « prospérer à la hauteur de nos ambitions ».

« La crise n’est pas terminée, conclut-elle, mais on a hâte de parler de relance ».

De son côté, le préfet Bernard Gaudreau a invité à être fiers de ce qu’on a accompli ces dernières semaines.

« Votre esprit entrepreneurial a fait en sorte qu’on a été capables de se relever les manches, ensemble, avec la MRC, avec le gouvernement », a-t-il dit.

Le préfet assure qu’on sera en mesure de traverser la crise et d’en sortir plus forts, grandis, et surtout d’avoir consolidé notre esprit collectif et collaboratif.

Photo d’en-tête: La ministre Marie-Ève Proulx est entourée du préfet de la MRC Bernard Gaudreau, du maire de Saint-Raymond Daniel Dion et du député de Portneuf Vincent Caron. Crédit: Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.