fbpx

Célébrons notre coin de pays: Un spectacle virtuel dynamique

Célébrons notre coin de pays: Un spectacle virtuel dynamique

PONT-ROUGE | C’est plus d’une cinquantaine de personnes qui ont répondu à l’appel pour participer aux célébrations virtuelles de la Fête du Canada à Pont-Rouge le 1er juillet dernier. Le spectacle, d’une durée de trois heures, a enchaîné plusieurs talents de la région.

Diffusé en direct sur le site internet de Clic-portneuf.tv, de même que sur leur page Facebook. Les spectateurs ont pu assister à des performances variées allant du folk à la musique country. L’animation était chapeautée par Sarah Paquin et François Bédard.

C’est le chansonnier Simon Labrecque qui a entamé les festivités. Ce dernier en a sûrement fait danser plus d’un dans son salon lors de sa performance.

Le député fédéral de Portneuf—Jacques-Cartier, Joël Godin, en a en profité pour souhaiter une bonne Fête du Canada aux Portneuvois et Portneuvoises. Crédit: Courtoisie, Isabel Picard.

S’en est suivi l’interprétation de l’hymne national du pays par le ténor Denis Perron.

Le Pont-Rougeois Benoît Plamondon était lui aussi de la partie. Le chanteur y est allé d’un grand classique de la musique québécoise avec une des chansons des plus populaires de la formation Kaïn avec Embarque ma belle.

L'équipe de Multimédia Région Portneuf et Clic-Portneuf.tv ont assuré la diffusion en direct du spectacle. Crédit: Courtoisie, Isabel Picard

Du talent de Donnacona à St-Thuribe

Quelques Portneuvois avaient préparé à l’avance un enregistrement de leur performance. Le pianiste Jean-François Lambert et le chanteur Guy Dussault de Donnacona ainsi qu’Olivier et Jérôme Laquerre de St-Thuribe ont donc partagé leur talent aux spectateurs virtuels.

Le duo band folk québécois Les Brumes, ont offert un répertoire de chansons québécoises en passant par Les Colocs à Hubert Lenoir, jusqu’à Laurence Jalbert. Les deux cousines ont même interprété une La ville s’endort de la rockeuse franco-ontarienne Mélissa Ouimet.

Le duo country Mack et Ro ont même fait un rappel en prolongeant leur performance de quelques chansons supplémentaires. Crédit: Courtoisie, Isabel Picard.

À la demande générale, les amateurs de musique country ont pu y trouver leur compte avec le duo Mack et Ro. La soirée s’est terminée avec le chansonnier Simon Labreque, qui s’est gâté en exécutant plusieurs mash up de chansons québécoises.

Photo d’en-tête: Le duo Les Brumes était accompagné de leurs conjoints respectifs pour l’occasion. Crédit: Courtoisie, Isabel Picard

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.