fbpx

Québec: Les députés conservateurs dressent un bilan

Québec: Les députés conservateurs dressent un bilan

QUÉBEC | Les trois députés conservateurs de la région de Québec publient un bilan des derniers mois suite à la fin de la session parlementaire. « Une pédiode marquée par la crise de la Covid-19 et par des mesures sanitaires et économiques qui laisseront des traces à long terme au Canada et au Québec », peut-on lire dans le communiqué émis par les députés Gérard Deltell, Pierre Paul-Hus et Joël Godin.

En ce qui concerne Portneuf-Jacques-Cartier, ce sont les problèmes liés à la couverture cellulaire et à Internet haute vitesse que dénonce Joël Godin.

Partant du principe que l’Internet à large bande est considéré comme un service essentiel, tant pour les résidents que pour les entreprises, le député de PJC estime que cela demeure un problème majeur en région.

« La pandémie nous a démontré l’urgence. Le gouvernement doit agir rapidement », ajoute Joël Godin.

Les trois députés conservateurs disent avoir travaillé tous les jours afin d’aider les citoyens, les entreprises, les travailleurs et les organismes depuis le début de la crise.

« Malgré la pandémie, la vie continue à Québec et plusieurs engagements du gouvernement sont tombés dans l’oubli et laissés de côté dans la Capitale », constatent les trois élus.

Parmi ces dossiers, notons celui du Pont de Québec, pour lequel le gouvernement Trudeau s’était engagé à déposer un rapport en mars dernier.

Les Conservateurs souhaitent également voir les commissions parlementaires redémarrer, notamment pour faire avancer certains dossiers de Sécurité publique, comme celui de Marylène Lévesque.

Soutenir les travailleurs

« Notre parti propose d’accompagner les travailleurs et entreprises. Alors que s’amorce la reprise des activités, le gouvernement Trudeau prolonge des programmes de non-emploi plutôt que d’aider les entreprises dans l’embauche et la production. Nous sommes persuadés que le soutien aux travailleurs et aux entreprises locales va stimuler la reprise économique du Canada », déclare le député de Chauveau, Gérard Deltell.

Impôts et taxes excessifs, dépenses irréfléchies et déficits massifs ont mis le Canada dans une position très faible et ce avant la pandémie. « Les libéraux ont augmenté la dette de 87 milliards de dollars pendant leurs quatre premières années au pouvoir », dénoncent les trois députés.

Selon eux, le Canada doit fonctionner à plein régime. « Il faut réduire le fardeau fiscal et la paperasse, stimuler et attirer les investissements des entreprises, établir des conditions favorables à la création d’emplois et libérer le pouvoir du secteur privé ».

En-tête: Le député de Portneuf-Jacques-Cartier, Joël Godin. Photo: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.