fbpx

Cinéma Alouette: Place au film dès le 3 juillet

Cinéma Alouette: Place au film dès le 3 juillet

SAINT-RAYMOND | Dès le 3 juillet, les cinéphiles pourront désormais se rendre au cinéma Alouette de Saint-Raymond.

Les règles de distanciations physiques l’obligent, le cinéma accueillera 50 personnes dans chacune de ses deux salles. Les gens pourront se procurer leur billet directement sur place. « C’est sûr qu’on va encourager les gens à arriver plus tôt pour être certain que les premiers arrivés aient leur place », indique Marco Drolet, copropriétaire du cinéma Alouette.

Ce dernier espère également que les mesures sanitaires s’assoupliront rapidement. « On n’a pas de système en ligne actuellement et on espère […] qu’on n’aura pas besoin de s’embarquer là-dedans », confie-t-il.

Un retour attendu

L’attente de la réouverture du cinéma se faisait bien sentir selon M. Drolet. « Avec les commentaires qu’on a, plusieurs ont hâte que le cinéma ouvre [à nouveau] », souligne ce dernier.

La réouverture se fera en parallèle avec la sortie de nouveaux films, qui se fera progressivement en juillet. « C’est pour ça que l’ouverture du 3 juillet permettait de placer plus ça dans le temps », explique M. Drolet.

Ciné-parc populaire

Les adeptes de cinéma ont pu avoir un avant-goût avec la projection en formule ciné-parc du film De père en flic 2 le 20 juin dernier. « C’était complet, on estime avoir eu 80 véhicules. […] On ne voulait pas en prendre plus parce que [les gens auraient peut-être été] trop loin de l’écran », mentionne le copropriétaire du cinéma.

L’activité a été organisée en partenariat avec la Ville de Saint-Raymond. Présentement des discussions sont en cours avec d’autres municipalités de la région pour reproduire l’événement ailleurs.

À l’affiche du 3 au 9 juillet 2020

Mon espion (comédie policière)

Représentations : vendredi 19 h 30

Samedi 19 h 30

Dimanche 13 h 30 et 19 h 30

Lundi, mardi, mercredi et jeudi 19 h 30

 

14 jours 12 nuits (drame québécois) À l’affiche uniquement pour la première semaine d’ouverture.

Représentation : Vendredi 20 h

Samedi 20 h

Dimanche 13 h 45 et 20 h

Lundi, mardi, mercredi et jeudi 20 h

Photo: Sarah Lachance