fbpx

Portneuf, culture de saveurs complètement « enraciné »

Portneuf, culture de saveurs complètement « enraciné »

CAP-SANTÉ | C’est sous le thème « Enracinés » que Portneuf, culture de saveurs lance sa nouvelle campagne. Un slogan qui fait écho à la fois au passé, au présent et au futur agroalimentaire de Portneuf. « Ça fait un lien au caractère historique, patrimonial de la région de Portneuf », soulève Andrée-Anne Béland, agente de développement régional à la MRC de Portneuf.

Le regroupement Portneuf, culture de saveurs cherchait une phrase qui le représente vraiment et qui pourrait perdurer facilement dans le temps. Un an plus tard, la campagne « enraciné » a officiellement été lancée au début du mois de juin.

Les entreprises membres de Portneuf, culture de saveurs qui possède une page Facebook ont d’ailleurs changé leur photo de couverture pour « Enracinés et solidaires ». « Ça l’a donné une belle visibilité à la campagne et au regroupement Portneuf, culture de saveurs », indique Mme Béland.

Vers un retour aux sources

Choisi bien avant la pandémie, le slogan « Enraciné » aura eu un effet encore plus fort qu’escompter. « On sent un certain retour aux sources et c’est ce qu’on veut. […] C’est sûr que l’achat local c’était important avant [la pandémie] et je pense que les gens sont [maintenant] de plus en plus conscientisés à l’importance de l’achat local », mentionne l’agente de développement.

« Enraciné » fait également référence à l’histoire derrière les 49 entreprises membres du regroupement. « L’histoire, c’est un élément fort dans la région […] on a des entreprises qui sont enracinées depuis plusieurs générations et d’autre qui se sont enraciné dans Portneuf au cours des dernières années », rapporte Mme Béland.

Début des marchés publics

La saison des marchés publics approche à grands pas et encore une fois cette année, Deschambault, Pont-Rouge et Saint-Raymond pourront offrir des produits portneuvois frais et variés.

Le coup d’envoi se fera à Deschambault le 27 juin prochain de 9 h à 13 h. Le marché public de Pont-Rouge commencera le 11 juillet de 9 h 30 à 13 h 30. Quant à Saint-Raymond, le marché prendra place le 17 juillet de 16 h à 19 h.

Photo: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.