fbpx

Une cérémonie riche en émotions au Parc des Galets

Une cérémonie riche en émotions au Parc des Galets

PONT-ROUGE | C’est une cérémonie empreinte d’émotions qui s’est tenue samedi dernier à Pont-Rouge, tout près du site où un jeune homme de 23 ans a perdu la vie il y tout juste un an, soit le samedi 22 juin 2019.

L’événement malheureux s’était passé dans le secteur du Parc des galets, un endroit très prisé où des centaines de jeunes se rendent régulièrement en été.

Patrick Martin était originaire de Baie-Comeau. Samedi dernier, sa mère Marie-Chantale Martin a fait le voyage afin d’animer une commémoration en mémoire de son fils disparu.

Lors de cette cérémonie riche en symboles, la mère et les amis de Patrick Martin ont enterré ses restes au pied d’un arbre, y déposant chacun une rose et de la terre afin de recouvrir les cendres. Crédit: Gaétan Genois

« Je veux vous dire à quel point je suis émue et touchée par votre présence », a-t-elle dit aux amis de Patrick venus assister à cette célébration. Parmi eux se trouvait aussi le jeune homme qui a tout fait pour lui sauver la vie, mais qui a dû se résigner à le voir emporté par le fort courant.

Des élus municipaux, dont le maire, et les deux membres de l’équipe de recherche qui ont trouvé le corps, étaient aussi présents.

« Dans la nature, près d’un cours d’eau, c’est là que Patrick était le mieux. Il va être ici dans las nature, sous les arbres. Quand vous passerez ici, n’hésitez pas à venir lui dire bonjour », a déclaré la mère de la victime.

Photo d’en-tête: Marie-Chantale Martin avait amené divers objets reliés à Patrick, dont une photo et une toile le représentant. Crédit: Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.