Près de 90 000 $ pour deux projets d’amélioration de sentiers pédestres

Près de 90 000 $ pour deux projets d’amélioration de sentiers pédestres

SAINT-RAYMOND | Deux projets de sentiers pédestres se voient attribuer une aide financière totalisant 88 792 $ du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA) du gouvernement du Québec.

L’un de ces deux projets se trouve dans la Vallée Bras-du-Nord, et reçoit un octroi de 50 000 $. Ce montant sera consacré au projet de restauration de la phase 2 du sentier pédestre des Falaises.

L’autre projet qui reçoit l’aide ministérielle est celui de la Corporation de gestion du Parc naturel régional de Portneuf, qui bénéficie d’un montant de 38 792 $ pour la mise à niveau de son réseau de sentiers pédestres.

« L’annonce d’aujourd’hui confirme que notre gouvernement agit pour développer les régions et accroître l’accessibilité aux infrastructures pour l’ensemble de la population. Nous avons la chance, au Québec, de bénéficier de nombreux sentiers et de sites d’activités de plein air qui donnent à tous l’occasion de pratiquer des activités physiques en pleine nature », déclare la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, au nom de qui le député de Portneuf faisait l’annonce mardi dernier.

« L’amélioration des sentiers pédestres contribuera à consolider davantage notre offre touristique. Indéniablement, la région de Portneuf est aujourd’hui devenue le terrain de jeu de la Capitale-Nationale », déclarait de son côté le député Vincent Caron.

Les projets ont été retenus dans le cadre du deuxième appel de projets du PSSPA, qui s’est terminé le 6 décembre 2019.

Photo: Deny Lépine (maire de Saint-Alban), Vincent Caron (député de Portneuf) et Sébastien Perreault (directeur général du Parc naturel régional de Portneuf). Crédit: bureau du député Vincent Caron

#Suivez-nous sur Instagram