fbpx

Une fête du Canada virtuelle, en direct du Moulin Marcoux

Une fête du Canada virtuelle, en direct du Moulin Marcoux

PONT-ROUGE | Que ferez-vous pour la Fête du Canada du 1er juillet ? Ce soir-là, un spectacle virtuel avec des artistes portneuvois sera diffusé sur Internet, en direct du Moulin Marcoux de Pont-Rouge, de 19h à 21h.

L’initiative provient du Pont-Rougeois Charles Hardy, en collaboration avec Multimédias Région de Portneuf.

La tête d’affiche de ce spectacle virtuel présenté sur la grande scène du Moulin Marcoux sera le groupe les Brumes. Originaires de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, les Brumes présentent un répertoire 100% francophone, avec notamment les meilleures morceaux de la chansons québécoise.

Les artistes locaux seront également en vedette lors de cette soirée. Les artistes de la région portneuvoise sont invités à filmer leurs prestations sur les plus beaux sites de leur municipalité. Transmettez-les avant le 25 juin (via WeTransfer) à l’adresse courriel hardy.charles@hotmail.com/

Parmi les vidéos reçues, un artiste sera sélectionné pour la première partie du spectacle en direct de la terrasse du Moulin Marcoux. (Dans le bistro en cas de mauvais temps).

Les artistes qui enverront une vidéo de leur prestation comprenant une ou deux chansons, seront inclus dans un montage diffusé en direct le soir du 1er juillet. Ces musiciens sont d’ailleurs invités à poster leurs vidéos sur Facebook, ce qui assurera la promotion du spectacle. Un événement sous le nom : Célébrons notre coin de pays, a été créé sur Facebook.

Les images vidéo et le son doivent être de bonne qualité, et l’image filmée en orientation horizontale.

On demande au public de ne pas se présenter sur place. L’organisation promet une ambiance comme si vous étiez sur place.

La population est invitée à se connecter sur leur ordinateur le 1er juillet dès 18h 45. Un DJ vous fera patienter avec de la musique avant le début de la diffusion en direct prévu pour 19h. Le spectacle sera gratuit et accessible à tous à l’adresse suivante : www.clicportneuf.tv. Un bouton de dons sera disponible, le public pourra donc contribuer financièrement au spectacle.

« Il s’agit d’un projet pilote pour essayer, durant la pandémie,. de faire des spectacles virtuels quand même pour que le domaine de la culture continue à vivre », déclare l’organisateur Charles Hardy.

Photo: Affiche promotionnelle

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.