Des concerts dédiés aux aînés des résidences

Des concerts dédiés aux aînés des résidences

Des résidences pour aînés de Donnacona, Pont-Rouge, Saint-Raymond, Saint-Casimir et Saint-Marc-des-Carrières recevront la visite d’artistes venus leur offrir des concerts.

Cinq musiciens et formations musicales ont été retenus afin de présenter cette programmation variée, de concerts qui auront lieu devant les résidences.

Ces artistes sont le multi-instrumentiste et folkloriste Gaétan Morissette, le chansonnier Benoît Plamondon, la harpiste celtique Isabelle Buffard, le pianiste Martin Lizotte, et le trio formé de la soprano Émilie Bergeron, la mezzo-soprano Elizabeth Veilleux et l’accordéoniste et ténor Alfred Marin.

Quelques mots sur les artistes de cette série. Issu d’une famille de musiciens, le Portneuvois Gaétan Morissette a contribué à la diffusion de la musique traditionnelle portneuvoise. Il est le fondateur du festival Les Tambours de Portneuf.

Enseignant à la CS Portneuf, le chansonnier Benoît Plamondon se produit dans divers événements, et aime chanter pour les aînés. En plus de la guitare, il joue de l’harmonica et présente un répertoire de chansons d’ici et d’ailleurs.

Sur sa harpe celtique, la Bretonne Isabelle Buffard conjugue musiques traditionnelles et contemporaines. Elle est étudiante au Campus Notre-Dame-de-Foy.

Issus de la musique classique, la soprano Émilie Baillargeon et la mezzo-soprano Elizabeth Veilleux, accompagnées par l’accordéoniste et ténor Alfred Marin interprètent un répertoire connu de l’opéra et de la chanson française.

Enfin, le pianiste, claviériste et compositeur Martin Lizotte est notamment connu pour sa participation musicale aux côtés d’artistes comme Jean Leloup, Robert Charlebois, Bernard Adamus, Jorane, etc. Reconnu pour son inventivité et son sens de l’improvisation, il a enregistré deux disques axés sur le piano, Pianolitudes et Ubiquité.

Notez que les dates et lieux précis des concerts ne seront pas divulgués publiquement.

Photo: Le folkloriste Gaétan Morissette. Crédit: Les Tambours de Portneuf

#Suivez-nous sur Instagram