fbpx

Des ballons pour le Premier ministre réalisés à Portneuf

Des ballons pour le Premier ministre réalisés à Portneuf

DONNACONA | C’est toute une surprise qu’a eu Sonia Rochette, propriétaire de la Confiserie Imagine la fête à Donnacona, lorsque le majordome du Premier ministre lui a donné un coup de fil. « Je pensais que je me faisais faire une blague au téléphone », confie-t-elle. Ce dernier désirait une confection de ballons pour souligner l’anniversaire du Premier ministre.

C’est en ayant vu une photo des sculptures de ballons de mariés que le majordome de M. Legault, Joël Couture, a connu le talent de Sonia Rochette. « Il suit ma page [Facebook] depuis ce temps-là », indique la propriétaire de la confiserie.

Les mariés de Sonia Rochette lui auront permis de connaître cette belle expérience. Crédit: Courtoisie

M. Couture a donc voulu faire affaire avec Mme Rochette pour offrir un présent hors du commun au Premier ministre, pour son anniversaire le 26 mai dernier. « Il voulait quelque chose […] d’original pour M. Legault. […] J’avais quand même quelques lignes directrices, il m’a dit qu’il aimerait un petit bonhomme avec peut-être un arc-en-ciel. J’ai mis mes petites touches personnelles dedans, mais ça ne prenait pas quelque chose de gros, il fallait que ça puisse aller sur son bureau », explique Mme Rochette.

L’experte en sculpture de ballons n’a pas calculé le nombre d’heures mis pour arriver au résultat final, mais elle insiste sur le fait qu’elle s’est pratiquée énormément. « C’était la première fois que j’utilisais une technique spéciale pour le visage. Souvent, les visages sont dessinés, mais là c’est vraiment moi qui l’ai fait en 3D […] avec des sourcils et un menton », lance la propriétaire de la confiserie.

Au final, la sculpture était composée d’environ une cinquantaine de ballons et mesurait 2 à 3 pieds de haut. « Il va y en avoir d’autres, j’ai beaucoup aimé ce que ça donnait comme aspect », confie Mme Rochette.

Le montage de ballons a fortement impressionné le Premier ministre et son équipe. Crédit: Courtoisie

Un retour positif

À la suite de la réception de son présent, l’équipe de M. Legault n’a pas hésité à remercier Sonia Rochette pour son travail exceptionnel. « Ils m’ont réécrit pour me dire que M. Legault a trouvé les ballons très originaux. Les gens ont vraiment aimé, on va refaire affaire ensemble », souligne-t-elle.

Est-ce que depuis cette visibilité le téléphone ne dérougit pas ? Dur à dire, la propriétaire de la confiserie. « La COVID-19 a amené un gros engouement pour les ballons et les bonbons, c’est fou. […] C’est sûr que je suis ouverte depuis un an, alors je dirais que c’est un peu de tout », constate l’experte en sculpture de ballons.

Sonia Rochette a toujours aimé prendre part à l'organisation d'événements. Crédit: Sarah Lachance

Avec cette opportunité, Sonia Rochette espère que les gens pourront percevoir d’un nouvel œil la conception de sculpture de ballons. « Les gens ne s’imaginent pas tout ce qu’on peut faire avec les ballons. […] On travaille tellement le ballon différemment, on est un peu dans le côté artiste de ballons. [Avec des montages à l’air] c’est amener une nouvelle [dynamique] et ça dure beaucoup plus longtemps que l’hélium », précise-t-elle.

Photo: Étant un enfant dans l’âme, la propriétaire de la confiserie Imagine la fête à Donnacona s’est assurée de créer sa boutique à son image. Crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.