fbpx

Une remise de diplôme hors du commun pour les finissants de Louis-Jobin et Saint-Marc

Une remise de diplôme hors du commun pour les finissants de Louis-Jobin et Saint-Marc

SAINT-RAYMOND | La pandémie n’aura pas empêché les finissants de l’école secondaire Louis-Jobin de Saint-Raymond de vivre leur remise de diplôme. Sous une formule ciné-parc, les élèves pourront vivre ensemble ce moment mémorable le 20 juin prochain.

Pour Geneviève Lalande, technicienne en loisirs à l’école secondaire Louis-Jobin, il n’était pas question de ne pas tenter de faire quelque chose pour les élèves de secondaire 5. « Les finissants n’ont pas fini l’année comme c’était prévu et pour moi, tout comme l’équipe-école, on ne pouvait pas concevoir de ne rien faire. […] Du moins, d’essayer de leur faire un événement d’une certaine envergure pour eux, pour leur donner un petit baume », souligne-t-elle.

Prenant place habituellement au Centre multifonctionnel Rolland-Dion, la cérémonie se fera sous une forme un peu différente cette année. Consignes sanitaires l’oblige c’est avec une formule ciné-parc que l’événement prendra forme, à défaut d’un véhicule par famille. « Le ciné-parc, c’est la manière qu’on a trouvé qui respectait les règles de la santé publique pour les rassemblements », indique Mme Lalande.

En partenariat avec la Ville de Saint-Raymond et sonorisation Daniel Tanguay, la soirée prendra place dans le stationnement de la Station Ski Saint-Raymond. Les élèves et leur famille pourront écouter le déroulement des événements sur une fréquence FM. « On travaille très fort pour leur offrir quelque chose de beau visuellement. Ils vont avoir un sentiment d’être ensemble, même s’ils ne pourront pas être collés et se faire des câlins, au moins ils vont vivre cet événement-là ensemble », ajoute la technicienne en loisirs.

Comme à l’habitude, la centaine de finissants de la cohorte 2020 pourra, à tour de rôle, monter sur scène aller chercher leur diplôme, tout en respectant les mesures sanitaires. « [En tant que] technicienne en loisirs, on fabrique des souvenirs, alors ça va être quelque chose d’unique pour cette cohorte-là », mentionne-t-elle.

Partie remise pour le bal des finissants

« J’ai fait un sondage auprès des élèves et eux ils m’ont dit de le reporter », lance la technicienne en loisirs. Cet événement incontournable, sera donc remis au 14 août, si les mesures sanitaires le permettent.

Formule adaptée pour Saint-Marc

La cinquantaine de finissants de l’école secondaire de Saint-Marc pourront aussi bénéficier de la même formule ciné-parc pour leur remise de diplôme. Cette dernière aura lieu le 25 juin dans le stationnement de l’école secondaire.

Photo: Cérémonie de remise de diplôme de la cohorte de 2019 des finissants de l’école secondaire Louis-Jobin. Crédit: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.