Nos institutions muséales rouvrent le 20 juin

Nos institutions muséales rouvrent le 20 juin

CAP-SANTÉ | La vie culturelle dans les institutions muséales portneuvoises reprend. À partir du 20 juin, trois expositions qualifiées d’exceptionnelles s’ouvriront au public à Pont-Rouge, Deschambault-Grondines et Saint-Raymond.

À Pont-Rouge, la nouvelle exposition permanente de la Corporation des lieux historiques nous emmène à la découverte du site Déry. Un aménagement extérieur distinctif accompagne l’exposition.

L’exposition du site Déry. Crédit: Courtoisie

De son côté, Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines complète un cycle inspiré par la matière vivante, avec l’exposition « Volonté de fer », présentée au Moulin de La Chevrotière et au Vieux presbytère.

L’exposition Volonté de fer, oeuvre de Laurent Craste, Évolution IV. Crédit: Courtoisie

Enfin, à Saint-Raymond la Maison Plamondon présente la  baladoexpo « Fou d’Forêt ». Cette vision originale de la forêt veut rendre hommage aux gens d’ici. L’expo repose sur une installation sonore immersive réalisée par des artistes photographes qui ont fait preuve d’ingéniosité dans sa conception. La projection des « Secrets des charbonniers » est également présentée.

Comme on vise à favoriser le tourisme local en contexte de pandémie, l’accès à ces événements est libre, et on demande une contribution volontaire.

Par ailleurs, les responsables des sites d’exposition assureront aux visiteurs le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Photo d’en-tête: Affiche promotionnelle de l’exposition Fou d’Forêt à la Maison Plamondon. Crédit: Courtoisie.

#Suivez-nous sur Instagram