fbpx

Louis-Jobin: Les élèves du PAI remettent 400 $ au Centre mère-enfant

Louis-Jobin: Les élèves du PAI remettent 400 $ au Centre mère-enfant

SAINT-RAYMOND | C’est un montant de 400 $ que les élèves de l’enseignante en arts plastiques, Jessy Grand’Maison, ont amassé au profit du Centre mère-enfant du CHU de Québec.

« C’est plus que l’objectif qu’on voulait atteindre », signale Mme Grand’Maison.

Dans le cadre du concours Défi OseEntreprendre, un groupe de 16 élèves du Programme d’apprentissage individualisé (PAI) de l’école secondaire Louis-Jobin, a créé sa propre entreprise et fabriqué plus de 200 bijoux, soit des boucles d’oreilles, des colliers et des porte-clés. Assemblage, techniques de l’encre et fabrication des présentoirs sont au nombre des étapes de fabrication que les élèves ont utilisé pour la confection des bijoux.

Les bijoux ont été vendus dans divers commerces, ce qui a permis d’amasser la somme remise du CHU.

L’idée originale qui a mené à la confection des bijoux et été un autre projet, intitulé « projet de casiers ». Ce projet a pour but de décorer les casiers des élèves, ce qui sera vraisemblablement fait à la prochaine rentrée scolaire. Les fonds pour la décoration des casiers proviennent de leur participation au Défi OseEntreprendre. D’autres organismes, comme le Carrefour jeunesse emploi (CJE) et l’école ont contribué financièrement.

Mme Grand’Maison et les élèves du projet désirent remercier les commerces suivants pour leur précieuse collaboration au projet : Home Hardware, Concept beauté Marie-Jo, La clef de sol, Tattoo pour toi, Corbo publicité 99 inc. et Borgia Impression.

Photo: Les bijoux fabriqués par les élèves du PAI de l’école secondaire Louis-Jobin. Crédit: Courtoisie.

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.