fbpx

Les CJS de retour dès la fin juin

Les CJS de retour dès la fin juin

SAINT-BASILE | Les Coopératives jeunesse de services (CJS) de Portneuf offriront leurs services cet été comme à chaque année. Les gens pourront donc faire appel aux jeunes de 12-17 ans qui, dès la fin juin, seront à pied d’œuvre dans les secteurs de Saint-Raymond-Saint-Léonard, Donnacona, Deschambault-Grondines, Pont-Rouge et Saint-Basile-Sainte-Christine.

Les adolescents des CJS seront en mesure de répondre à vos besoins pour la tonte de gazon, la peinture et divers travaux.

« Les différents milieux de la MRC se sont mobilisés pour que les CJS soient en action pour cette saison estivale 2020. Il y a un besoin à combler pour la population et il faut garder en tête que l’on forme les entrepreneurs de demain », déclarait l’agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse, Louis-Maxime Renaud.

Toutes les réunions de travail entre adolescents de même que la réalisation des contrats respecteront les mesures de distanciation physique imposées.

Les CJS donnent l’occasion à leurs participants de créer leur propre entreprise, où ils peuvent expérimenter des décisions économiques et de saine gouvernance. Supervisés par des coordonnateurs, les jeunes deviennent leur propre patron, modulent leur horaire et peuvent gagner un salaire intéressant.

D’ailleurs, il reste encore quelques places disponibles afin de faire partie d’une CJS. Pour plus d’info, visitez la page Facebook « CJS » plus le nom de la municipalité, ou contactez Louis-Maxime Renaud: courriel lmrenaud@portneufplus.com, téléphone 581 888-9916.

Les partenaires majeurs des CJS cet été sont:  Le Service de développement économique de la MRC de Portneuf, les Caisses Desjardins de Portneuf, les municipalités participantes, le programme EEC 2020, Promutuel Portneuf-Champlain et le député Vincent Caron.

Notez que la CJS de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ne sera pas en opération cet été.

Photo: L’agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse, Louis-Maxime Renaud. Photo: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.