Fête nationale: Décos, défilé et spectacle virtuel

Fête nationale: Décos, défilé et spectacle virtuel

SAINT-RAYMOND | Bricolage, décorations, défilé et spectacles virtuels sont les éléments qui composeront la Fête nationale du Québec à Saint-Raymond.

Décos aux couleurs de la Fête nationale

Cette Fête nationale en trois volet débute par une activité dédiée aux enfants. À partir de matériaux réutilisés, les enfants sont invités à réaliser des décorations aux couleurs de la Fête nationale. Pour ce faire, une trousse de bricolage gratuite sera disponible dès le 10 juin à l’entrée du Centre multifonctionnel.

Un tutoriel en ligne réalisé par l’artiste Mathieu Fecteau leur expliquera les étapes à suivre. On trouvera ce tutoriel sur le site web de la Ville de Saint-Raymond (villesaintraymond.com) et sur la page Facebook de la Ville.

« Les chemins animés »

Le deuxième volet de ces festivités sera un court défilé dans les rues, sous le thème « Les chemins animés », le samedi 20 juin de 15h à 17h. Ce défilé se fera dans le respect des normes de distanciation sociale et évitera les rassemblements puisque les gens seront invités à le regarder de leur balcon ou de leur terrain. La population est d’ailleurs invitée à décorer.

« On veut faire en sorte qu’il se passe de quoi et que les rues soient animées », indique le coordonnateur à la Culture, Étienne St-Pierre.

La musique traditionnelle et les arts de la rue y seront à l’honneur, avec l’accordéoniste Jérémie Pleau et le duo d’amuseurs publics Nez à nez.

Des artistes de chez nous en mode virtuel

Les images du défilé seront captées par CJSR et seront diffusées lors du spectacle virtuel du 23 juin, diffusé en direct de la télévision communautaire CJSR La TCA Portneuvoise au canal 703 pour les abonnés de DÉRYTelecom de même que sur le Facebook live (Facebook de la Ville) et le site Web de la Ville. En vedette lors de ce spectacle présenté dès 19h30 : les musiciens Francis Richer, Pierre-Olivier Dion, Mylène Robitaille, Alexis Berrouard et Laurie Châteauvert.

Photo: Le duo Nez à nez, l’accordéoniste Jérémie Pleau et le chansonnier Francis Richer    Photos: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram