Un nouveau poste d’accueil pour les Chutes de la marmite

Un nouveau poste d’accueil pour les Chutes de la marmite

RIVIÈRE-À-PIERRE | Le secteur des fameuses Chutes de la marmite de Rivière-à-Pierre recevra un nouveau coup d’éclat avec l’installation future d’un air d’accueil d’ici l’automne prochain. Avec 85 000 personnes de passage annuellement sur le site, le projet veut lui apporter un peu plus de vitalité.

Ce nouvel aménagement, qui se concrétisera par l’installation d’une yourte et d’une terrasse, sera accessible à l’année pour les résidents et les visiteurs.

La yourte fera office à la fois de poste d’information et de ravitaillement. « On voulait un projet qui soit durable et qui soit abordable », indique Sophie Moisan, agente de communication à la municipalité de Rivière-à-Pierre.

Le projet de 90 000 $ fait d’ailleurs partie d’une première phase pour amener de l’avant l’industrie du tourisme au sein de la municipalité. « Avec un passage annuel de 90 à 85 000 personnes, on s’est dit que si l’on pouvait retenir ne serait-ce que 10 % de ces gens-là on donne à ce moment-là une vie au site », ajoute Mme Moisan.

Dans un avenir rapproché, cette dernière souhaite également entamer une deuxième phase avec la bonification d’hébergement.

Cette nouvelle initiative comprend également le prolongement de 6 km de l’actuel sentier pédestre de 1,5 km.

5 000 $ pour le « joyau de Rivière-à-Pierre »

Avec l’aide de la ministre de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, le député de Portneuf, M. Vincent Caron apporte une subvention de 5 000 $ pour le projet.

« Les Chutes pour moi c’est vraiment un régal pour les yeux et c’est aussi un haut potentiel récréotouristique dans Portneuf », souligne le député.

Photo: De gauche à droite, Mélanie Vézina (directrice générale et secrétaire-trésorière à la municipalité de Rivière-à-Pierre), Sophie Moisan (agente de communication et soutien à la communauté à la municipalité de Rivière-à-Pierre), Andrée St-Laurent (mairesse de Rivière-à-Pierre), Vincent Caron (député de Portneuf). Crédit: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram