fbpx

Deux organismes reçoivent un total de 201 000 $ de la Fondation Alcoa

Deux organismes reçoivent un total de 201 000 $ de la Fondation Alcoa

DESCHAMBAULT | La Fondation Alcoa remet 201 000 $ à deux organismes régionaux dans le cadre de son soutien à la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

L’organisme Solidarité citoyenne Portneuf reçoit une aide financière de 120 000 $, et le fonds d’urgence COVID-19 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches reçoit 81 000 $.

Dans le cas de Centraide, le don octroyé s’ajoute aux 8 805 $ recueillis par le employés dans le cadre d’une campagne spéciale qui a eu lieu ces dernières semaines. Centraide versera ces dons à des organismes portneuvois répondant aux critères de ce fonds d’urgence communautaire, que ces organismes soient déjà soutenus ou non par Centraide.

Plus globalement, la Fondation Alcoa a pris l’engagement de verser un million $US comme contribution dans les comunautés où Alcoa opère dans le monde. Montant qui s’ajoute aux trois millions $US en dns dns les cmmunautés locls d’Alcoa en 2020.

« Les besoins des organismes communautaires sont grandissants et leurs budgets réguliers ne suffisent plus à la demande, c’est pourquoi il est primordial pour notre équipe de donner au suivant en ces temps difficiles », déclare le d.g. d’Alcoa à Deschambault, Pascal Rochette.

Pour Alain Blanchette, secrétaire trésorier de Solidarité citoyenne Portneuf : « L’importante contribution de la Fondation Alcoa permettra de bonifier les actions en cours pour assurer la sécurité et encourager la souveraineté alimentaire sur notre territoire. Merci à la Fondation et aux employés qui font leur part par l’entremise d’une collecte ayant permis d’amasser 50 sacs de denrées alimentaires à ce jour ».

Illustration: Courtoisie Alcoa

#Suivez-nous sur Instagram