fbpx

Un gros engouement pour le vélo de montagne

Un gros engouement pour le vélo de montagne

SAINT-RAYMOND | Évidemment, pas de sports d’équipe cet été, situation oblige. Les magasins d’articles sportifs perdent donc un volet important au niveau de leurs ventes. Par contre, un phénomène nouveau a pris la place.

« On vit un gros engouement cet été pour le vélo de montagne », explique Kevin Beaupré, de Sports Experts Saint-Raymond.

Déjà avant que le cornavirus soit à l’origine d’une véritable crise sociale et économique, le magasin procédait à un réaménagement dont les travaux se sont échelonnés du 9 au 18 mars. Désormais, on y trouve un espace de 1000 pieds carrés (quatre fois plus qu’avant) entièrement consacré au vélo. L’atelier  de réparations de vélo a été réaménagé dans le sous-sol du magasin, et le local qui hébergeait ce service est donc devenu un espace vélo.

Au début des rénovations le 9 mars, il était question de coronavirus, mais pas encore de confinement et de fermeture des commerces. Mais à peine 10 jours plus tard, à la fin des travaux, les consignes gouvernementales mises en vigueur ont forcé le magasin à une fermeture plus longue que prévue.

« Nos réparations sont bien tombées, avec notre nouvel espace vélo. Ça va être l’année du vélo, on n’avait jamais vu ça à date, ça va être une année record », dit Kevin Beaupré, dont le magasin qui a réouvert le 11 mai sera en mesure d’offrir encore plus de choix.

Photo: Courtoisie