fbpx

La Vallée Bras-du-Nord rouvre partiellement

La Vallée Bras-du-Nord rouvre partiellement

SAINT-RAYMOND | Bonne nouvelle pour les amateurs de randonnée pédestre, de vélo de montagne et de canot. Ces trois activités de plein air seront de nouveau possibles dans la Vallée Bras-du-Nord à compter du 2 juin.

Cette annonce s’inscrit dans la réouverture progressive de cette destination plein air très populaire.

« Nous ouvrirons les sentiers pédestres et les sentiers de vélo de montagne et nous permettrons l’accès à la descente de rivière sans navette (incluant une partie de notre flotte de location) », peut-on lire dans un communiqué émis mardi par le service des communications de la Vallée.

De la signalisation a été ajoutée dans les sentiers et près des bâtiments d’accueil, et les méthodes de travail du personnel ont été adaptées à la situation.

En outre, un document a été produit sur les procédures à suivre pour la clientèle dans un contexte de pandémie. On peut le consulter ici.

La Vallée Bras-du-Nord invite les utilisateurs à faire circuler ce document afin que les adeptes ajustent leurs habitudes de sortie.

Plusieurs secteurs et activités restent fermés pour le moment. En voici la liste:

  • Campings, refuges, yourtes, chalets (jusqu’à nouvel ordre)
  • Boutique de location de vélos secteur Shannahan
  • Accueil Cantin
  • Sentiers Philosore, Mauvaise et Bras-du-Nord (entre les refuges yourte Delaney et Montagne Art)
  • Haltes en refuge
  • Service de navette pour la rivière

Résidents de Saint-Raymond: Rabais de 50% toujours en vigueur

Les résidents de Saint-Raymond ont toujours droit au rabais de 50 % sur les passes annuelles individuelles et familiales.

La procédure pour se les procurer a toutefois un peu changé. Alors qu’on pouvait les acheter sur tous les sites d’accueil de la Vallée, les adeptes du vélo de montagne devront aller les chercher à l’accueil principal de l’Hôtel Roquemont.

Pièce d’identité et preuve de résidence à Saint-Raymond sont bien sûr exigées pour profiter du rabais. Les gens devront également remplir le formulaire d’acceptation des risques.

Il y a des stylos sur place, indique la responsable des communications Magalie Hurtubise, mais dans le but d’éviter les contacts, on recommande aux gens de se servir de leur propre stylo, de sorte qu’il y ait le moins de contact possible.

L’accès est gratuit dans les sentiers de Saint-Raymond, sur preuve de résidence et enregistrement obligatoire.

Pour l’ensemble des deux secteurs, le tarif saisonnier individuel de 175 $ est réduit à 87,50 $ pour les résidents de Saint-Raymond, alors que la passe familiale est réduite de 355 $ à 177,50 $ (taxes incluses).

On demande également aux sportifs raymondois de venir acheter leur passe sur semaine le plus possible, puisqu’il y a un peu moins de monde que la fin de semaine.

Photo: Courtoisie, Philippe Jobin, tirée de la page Facebook de la Vallée Bras-du-Nord