fbpx

Travaux routiers: l’année des ponts dans Portneuf

Travaux routiers: l’année des ponts dans Portneuf

SAINT-RAYMOND | L’intersection du Grand Rang (365) et du Rang de la Montagne à Saint-Raymond sera maintenant dotée d’un feu clignotant. Un nouvel ajout qui fera partie des nombreux travaux routiers qui auront lieu au courant des deux prochaines années dans la région de Portneuf.

Au total, c’est un investissement de 28 M$, échelonné sur deux ans, qui sera alloué pour l’ensemble du réseau routier de la MRC.

La COVID-19 ayant retardé l’annonce et la mise en marche des prochains travaux routiers, c’est un total de 26 projets qui seront mis en branle dans la région. Sur ces 26 chantiers, 19 seront entamés cette année.

« L’année des ponts »

Près de la moitié des 19 chantiers qui auront lieu cet été concerne la réparation ou la reconstruction de ponts. « Dans ces 26 projets, on a au total huit ponts qui vont être soient complètement rénovés ou réparés », précise le député de Portneuf Vincent Caron.

À Saint-Raymond, quelques interventions sur les chaussées sont prévues au cours de l’année 2020-2021, en plus du feu clignotant à l’intersection du Grand Rang et du Rang de la Montagne.

Du côté de Lac Sergent, le pont situé sur le chemin du Tour-du-Lac Sud sera reconstruit.

À Saint-Basile, trois projets sur quatre auront lieu en 2020, le premier étant l’asphaltage du boulevard du Centenaire entre le pont Michel Pagé et la rue Durand. Le second concerne le pont situé sur la route Saint-Joseph au-dessus de la rivière Chaude, qui sera reconstruit. La réfection du pont sur le boulevard Notre-Dame au-dessus de la rivière Portneuf à la jonction des municipalités de Saint-Basile et Pont-Rouge complétera les travaux pour 2020.

Pour Rivière-à-Pierre, deux ponts seront complètement reconstruits soit le pont Borgia ainsi que le pont Delisle.

La municipalité de Saint-Léonard-de-Portneuf se verra aussi apporté son lot de travaux. Ces derniers comprennent la reconstruction du pont situé sur le rang Saint-Jean-Baptiste au-dessus de la rivière Jacquot ainsi que plusieurs interventions sur des ponceaux des routes 363 et 367.

Photo: Archives, InfoPortneuf

#Suivez-nous sur Instagram