fbpx

Pont-Rouge: Succès pour l’activité de Zumba mobile

Pont-Rouge: Succès pour l’activité de Zumba mobile

PONT-ROUGE | C’est sous le soleil que plusieurs citoyens de la municipalité de Pont-Rouge se sont déhanchés au rythme de la musique latine, le 16 mai dernier. Au total, l’activité de Zumba mobile, organisée par Mylène Dumont, professeur de Zumba au Centre Form Action et Marc Voyer, coordonnateur aux loisirs à la Ville de Pont-Rouge, a fait bouger plus d’une centaine de citoyens.

Crédit: Sarah Lachance

Répartie sur quatre rues issues du programme Dans ma rue, on joue, l’activité a pris naissance grâce à des initiatives similaires d’autres municipalités. « Ça nous a inspirés pour mettre ça en branle chez nous », explique Marc Voyer, coordonnateur aux loisirs à la Ville de Pont-Rouge.

Crédit: Sarah Lachance

Les secteurs de la rue Leclerc, Sureau et des Spirées, Bocage et des Berges se sont animées le temps de quelques pas de danse. À chaque arrêt, les citoyens ont pu lâcher leur fou pendant une quinzaine de minutes. « Je dis toujours à mes élèves que la Zumba, c’est un peu comme si on se faisait un gros party et qu’on appuie sur play et qu’on s’amuse, on rit et on bouge. […] Ça met du soleil dans notre vie, puis c’est vraiment festif et joyeux », lance Mylène Dumont.

Crédit: Sarah Lachance

Surveillance pour éviter les rassemblements

Deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) étaient également sur place afin d’éviter que des citoyens provenant de l’extérieur des quartiers visés se joignent à l’activité et créer des rassemblements populaires.

Crédit: Sarah Lachance

D’ailleurs, les deux agents de la SQ se sont même laissé emporter par la musique en effectuant quelques pas de chorégraphie.

Crédit: Sarah Lachance

Quant à l’idée de réitérer l’activité de Zumba mobile, Marc Voyer n’exclut pas la possibilité. « Au total on a huit rues qui sont issues du programme Dans ma rue, on joue, donc c’est possible à ce moment-là de refaire l’activité dans les quatre autres rues différentes », souligne-t-il.

Photo: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram