125e: Sainte-Christine prolonge ses festivités jusqu’en 2021

125e: Sainte-Christine prolonge ses festivités jusqu’en 2021

SAINTE-CHRISTINE-D’AUVERGNE | COVID-19 l’oblige, les festivités entourant les 125 ans de la municipalité de Sainte-Christine-d’Auvergne se poursuivront jusqu’en 2021.

« Sainte-Christine-d’Auvergne fête 125 ans cette année. Par contre, il y a une autre façon de le voir, parce que c’est 125 ans pour la paroisse, la municipalité c’est supposé être l’année prochaine. Peut-être que la COVID-19 a bien compris la situation et nous permet d’étaler la fête sur deux années », souligne à la blague le maire de Sainte-Christine-d’Auvergne, Raymond Francoeur.

Quelques activités prévues initialement au calendrier ont malheureusement été annulées, afin de respecter les règles entourant l’interdiction des rassemblements. C’est le cas notamment du marché aux puces prévu le 30 mai, de la fête d’Auvergne du 22 août et de la journée de la culture qui devait se dérouler le 26 septembre.

« Depuis le début de la pandémie, on n’a pas arrêté de penser et on s’est retroussé les manches pour offrir aux citoyens de Sainte-Christine-D’Auvergne la possibilité de célébrer comme il se doit le 125e anniversaire de notre municipalité », assure July Bédard, présidente du comité organisateur des fêtes du 125e de Sainte-Christine-d’Auvergne.

Des festivités à la maison

La saison estivale aura tout de même son lot de célébration avec trois concours thématiques, à raison d’un par mois. Les citoyens de Sainte-Christine-d’Auvergne pourront y participer dans le confort de leur foyer.

Les rues de la municipalité s’animeront également le 22 août prochain avec un spectacle ambulant, d’une durée d’environ 2 h. « C’est le moyen qu’on a trouvé pour faire la fête, même si on est confiné », explique Isabelle Genois, vice-présidente du comité des fêtes du 125e de Sainte-Christine-d’Auvergne.

Le sentier de l’horreur (31 octobre) ainsi que la soirée canadienne (20 décembre) sont toujours prévus selon le calendrier initial des fêtes du 125e.

9 000 $ pour soutenir le comité

Afin que les festivités prolongées du 125e de la municipalité soient un succès, le député de Portneuf, M. Vincent Caron, a remis au comité des fêtes une somme de 9 000 $.

« Je voulais souligner le fait que vous étiez toujours autant déterminé à souligner dignement le 125e de Sainte-Christine-d’Auvergne. […] Je m’étais engagé à contribuer via mon budget discrétionnaire et aussi à aller solliciter certaines de mes collègues ministres. C’est ce que j’ai fait auprès de Geneviève Guilbault et d’Andrée Laforest », indique le député.

Photo: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram