fbpx

Partie remise pour Expo Donnacona

Partie remise pour Expo Donnacona

DONNACONA | Du 10 au 13 septembre prochain, pas d’Expo Donnacona. Le méga événement portneuvois, qui attire 150 exposants et quelque 50 000 personnes à Donnacona à chaque fin d’été, est reporté à 2021 crise sanitaire oblige.

Pour le promoteur Simon Langlois, « la décision n’a évidemment pas été prise de gaieté de cœur. Si elle semble logique dans les circonstances, elle n’en est pas moins déplorable, mais il en va de la protection de la population ».

Un rendez-vous qui rassemble autant de gens dans un même endroit, et ce, pendant quatre jours, n’a pas sa place pendant une crise comme celle de la COVID-19, ajoute M. Langlois.

Expo Donnacona n’est pas en péril et promet de revenir en force l’an prochain, dit Simon Langlois, assurant que les partenaires continuent de soutenir l’événement, qui gardera ses valeurs et ses priorités.

« Bien que l’impact financier de son retrait du calendrier soit regrettable, le plus attristant demeure la déception qu’il provoquera chez le public et les commerçants. […] Le plaisir est dans l’attente, paraît-il, et le retour de l’événement en 2021 n’en sera que plus apprécié. », croit le promoteur.

Photo: Archives, InfoPortneuf

#Suivez-nous sur Instagram