fbpx

MRC: Soutien à 38 PME portneuvoises

MRC: Soutien à 38 PME portneuvoises

PORTNEUF | Trente-huit entreprises bénéficient de la première vague de PME soutenues via le Fonds de soutien aux petites et moyennes entreprises du gouvernement du Québec.

C’est la MRC qui est mandatée pour gérer ce fonds totalisant 1 169 000 $ dans Portneuf. La MRC a procédé à l’analyse de nombreux dossiers d’entreprises et organismes qui ont subi les conséquences négatives de la crise sanitaire actuelle.

Ce soutien versé dans les plus brefs délais possible servira au maintien, à la consolidation et à la relance de l’activité économique.

Une autre vague de soutien à venir

La MRC poursuit l’analyse d’une quarantaine de dossiers supplémentaires en vue d’une deuxième vague de financement. Pour plus d’informations sur les critères d’admissibilité et les procédures de demande d’aide, il rendez-vous sur la section aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises du site Internet de la MRC.

« L’équipe du développement économique et la commission de développement social et économique de la MRC ont travaillé sans relâche afin de minimiser les délais pour l’octroi des premiers prêts du Fonds d’urgence », déclare le préfet Bernard Gaudreau.

« Pour accompagner notre gouvernement, la MRC de Portneuf occupe une place essentielle dans la gestion de la crise que nous traversons. Le nouveau programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises lui procure l’outil dont elle avait besoin pour soutenir les entreprises qui se trouvent dans une situation financière précaire en raison de la COVID-19 », dit de son côté le député Vincent Caron.

Photo: Archives, InfoPortneuf