fbpx

Zec Batiscan-Neilson: Enregistrement en ligne pour la pêche

Zec Batiscan-Neilson: Enregistrement en ligne pour la pêche

SAINT-RAYMOND | COVID-19 l’oblige, aucun préposé ne sera présent au poste d’accueil de la zec Batiscan-Neilson pour l’ouverture officielle de la saison de la pêche le 15 mai prochain. Le nombre de patrouilleurs sera toutefois accru sur le territoire pour assurer la surveillance et le respect de la réglementation sur la pêche et la chasse.

Les adeptes de pêche devront s’enregistrer obligatoirement avant de se rendre sur le territoire de la zec via le Poste d’Accueil Virtuel (PAV). Le but étant que les utilisateurs puissent rester à leur domicile et s’éviter le déplacement au poste d’accueil.

Toutes personnes qui désirent se déplacer sur le territoire de la zec devra s’enregistrer au préalable via le PAV et de payer les frais associés à la pratique d’activité. Pour celles qui auront déjà acquitté leurs frais, il sera possible, comme les années précédentes, de procéder aux modalités d’auto-enregistrement.

Par ailleurs, la Sûreté du Québec sillonnera le territoire de la zec jusqu’à la fin du mois de juin pour s’assurer du respect des mesures de distanciation et des lois de la sécurité routière en forêt.

Camping et location d’embarcations interdits

Le personnel de la zec tient également à faire part que la pratique de camping de toute sorte est interdite jusqu’à la fin mai. La location d’embarcations, de chalets ou de prêts-à-camper gérée par la zec est aussi suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Les personnes qui désirent compléter leur adhésion par téléphone peuvent le faire au 418 337-4545.

Pour plus d’information sur les différentes mesures mise en place par la zec Batiscan-Neilson, consulter leur page Facebook ou encore leur site Internet.

Photo: Courtoisie, Zec Batiscan-Neilson

#Suivez-nous sur Instagram