fbpx

La MRC réitère son soutien aux entreprises et organismes

La MRC réitère son soutien aux entreprises et organismes

PORTNEUF | En cette période de crise, la MRC de Portneuf réitère son soutien aux entreprises et organismes. Pour les aider à passer à travers la crise, la MRC les invite à faire appel à son Service de développement économique.

Les entreprises éprouvant des difficultés ou ayant besoin d’accompagnement ou d’informations concernant les mesures et les programmes, sont invitées à communiquer avec le Service de développement économique. Ils pourront recevoir un coup de main et ainsi se voir faciliter l’accès aux outils disponibles.

Programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises

Via son programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises, le gouvernement du Québec octroie un montant de 1 169 000 $ à la MRC de Portneuf. L’objectif est de soutenir les PME qui éprouvent des difficultés financières en raison de la pandémie et qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $ pour leur fonds de roulement.

Les critères d’admissibilité et les procédures pour soumettre une demande d’aide sont expliqués sur le site Internet de la MRC.

Moratoire de capital et d’intérêts des Fonds locaux d’investissement

Une autre mesure importante est le moratoire de capital et d’intérêts des Fonds locaux d’investissement (FLI et FLS). Lors de la séance du 18 mars dernier, la MRC a octroyé un moratoire de capital et intérêts jusqu’à trois mois relativement aux prêts en cours provenant des Fonds locaux d’investissement. Ce moratoire sera prolongé à six mois, ce que la MRC va officialiser à sa séance du 22 avril.

L’équipe demeure disponible

Les bureaux de la MRC sont fermés au public, mais l’équipe demeure disponible par téléphone ou courriel à l’adresse suivante, portneuf@mrc-portneuf.qc.ca.

Pour toute urgence reliée au développement économique, il faut joindre le directeur par intérim du Service de développement économique Mathieu Fortier, par courriel à mathieu.fortier@mrc-portneuf.qc.ca ou par téléphone au 418 285-3744, poste 225.

« Nous désirons réitérer aux entreprises et organismes de la région que nous demeurons actifs et sommes en mesure de les accompagner en cette période critique pour le développement économique », déclare le préfet Bernard Gaudreau.

Photo: Archives, InfoPortneuf

#Suivez-nous sur Instagram