fbpx

CIUSSS de la Capitale-Nationale : Les chiffres par territoire desservi

CIUSSS de la Capitale-Nationale : Les chiffres par territoire desservi

QUÉBEC | Dans un communiqué du jour, le CIUSSS de la Capitale-Nationale a émis son « Bilan Covid-19 dans la Capitale-Nationale ».

Pour le territoire desservi de Portneuf, on y dénombre sept cas positifs.

Au total, 345 personnes sont atteintes du coronavirus dans l’ensemble des 14 territoires desservis de la Capitale-Nationale. Un décès supplémentaire s’ajoute aux données portant ainsi le total à trois personnes ayant succombé à la COVID-19.

Ce dernier bilan montre une augmentation de 36 cas positifs.

Source: CIUSSS Capitale-Nationale

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte 37 hospitalisations, dont 12 aux soins intensifs.

Jusqu’à présent, on ne connaît qu’un seul milieu d’éclosion, soit à l’hôpital Jeffery Hale, qui dénombre 11 membres du personnel et 14 usagers infectés. Au total, une quarantaine d’employés ont été mis en isolation obligatoire, soit toutes les personnes identifiées comme contacts étroits.

Le personnel de soins dispose de tout l’équipement de protection prescrit, y compris les visières ou lunettes de protection requises qui sont disponibles pour les membres des équipes de soins, peut-on lire dans le communiqué.

Les visites de familles et des proches d’usagers en milieux hospitaliers sont évidemment interdites. Les cas d’exception sont les visites pour motifs humanitaires notamment en soins de fin de vie, une seule personne à la fois.

Photo: Unsplash

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.