fbpx

Rivière Sainte-Anne: Fin des travaux de la pelle araignée

Rivière Sainte-Anne: Fin des travaux de la pelle araignée

SAINT-RAYMOND | Depuis le 23 mars sur la rivière Sainte-Anne à Saint-Raymond, la pelle araignée exécutait ses manœuvres printanières de bris de glace permettant d’établir un chenal afin de laisser passer l’eau. Ces travaux ont pris fin mercredi dernier, soit le 1er avril.

La machine a créé un chenal d’une longueur de 1 850 mètres débutant à 200 mètres en amont du pont de fer, pour se rendre à 150 mètres en amont du Pont Tessier.

Crédit: Courtoisie, Ville de Saint-Raymond

Au total, 96 heures de travail ont été nécessaires, la pelle avançant à une vitesse moyenne de 20 km/h.

L’objectif de cette manœuvre de prévention est de briser le couvert de glace et de créer un chenal mécanique assurant l’écoulement des eaux et le passage de la glace lors des redoux. Ces travaux s’inscrivent dans les mesures de prévention des inondations de la Ville de Saint-Raymond.

Crédit: Courtoisie, Ville de Saint-Raymond

Selon un communiqué de la Ville émis vendredi, pour le moment il n’y a rien à signaler sur la rivière. Le niveau d’eau est peu élevé et la fonte se fait de façon graduelle.

On prévient toutefois que « nous ne sommes pas à l’abri de conditions métrologiques qui peuvent nous apporter brusquement une grande quantité de pluie et des températures plus élevées ».

Photo: Courtoisie, Ville de Saint-Raymond

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.